Mercato - OM : un joueur fait ses adieux aux supporters

Assuré de finir troisième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a pas terminé sur une bonne note au Stade Vélodrome, en s'inclinant 2-1 face à Brest.

La saison de l'OM aura un goût d'inachevé. À la lutte avec le RC Lens dans le sprint final, les hommes d'Igor Tudor ont craqué, concédant notamment trois défaites lors des quatre dernières rencontres. Une déception qui s'ajoute à l'échec en Ligue des Champions et surtout en Coupe de France, où les Olympiens ont été sortis en quart de finale par Annecy.

Troisième de Ligue 1, l'OM devra passer par les barrages pour disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. En ce sens, des retouches vont sans aucun doute être apportées à l'effectif, d'autant plus que plusieurs joueurs prêtés vont repartir dans leurs clubs après un dernier déplacement à Ajaccio. C'est notamment le cas d'Éric Bailly, qui a annoncé son départ dans un message publié sur son compte Instagram.

“Cette saison a été magnifique pour moi à Marseille”

Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien, envers l'équipe et moi-même. Malheureusement, nous finissons sur une défaite à domicile. Cette saison a été magnifique pour moi à Marseille, dans un club incroyable. Merci à mes coéquipiers, au staff technique et médical, qui ont pris soin de moi et m'ont fait me sentir comme chez moi. Allez l'OM !“, a notamment écrit l'Ivoirien.

Prêté avec option d'achat par Manchester United, Éric Bailly ne sera jamais parvenu à s'imposer comme un titulaire indiscutable dans la défense olympienne, notamment freiné par les blessures et par sa longue suspension de 7 matchs. Le joueur de 29 ans aurait pu s'engager définitivement avec Marseille s'il avait disputé la moitié des rencontres de Ligue 1 ou que le club s'était qualifié en Ligue des Champions. Selon les dernières rumeurs, les Red Devils devraient le remettre immédiatement sur le marché des transferts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store