Mercato - Brésil : la décision lunaire prise pour Ancelotti

Courtisé depuis plusieurs mois par la Fédération brésilienne pour prendre en main la Seleçao, Carlo Ancelotti devrait finalement rester au Real Madrid la saison prochaine.

Régulièrement interrogé au sujet de son avenir et d’un potentiel départ du club merengue pour prendre en charge la sélection brésilienne cet été, Ancelotti répond systématiquement qu’il honorera son contrat jusqu’au bout, sauf si Florentino Pérez lui montre la sortie. Lié au club merengue jusqu’en juin 2024, le technicien italien resterait la priorité absolue du président de la CBF malgré cette position très tranchée.

Une deadline repoussée d’un an ?

Selon les informations du journal Marca, qui fait le point sur ce dossier ce lundi, Ancelotti va bel et bien poursuivre son aventure sur le banc madrilène malgré une saison mitigée. Le président merengue reste persuadé que l’Italien est l’homme de la situation, d’autant que les entraîneurs libres ayant le standing du Real Madrid sont peu nombreux sur le marché. D’après le quotidien espagnol, cette décision ne remettrait pas en cause les plans de la Fédération brésilienne. En clair, la CBF pourrait patienter jusqu’en 2024 avant de faire signer le principal intéressé.

Une arrivée après la Copa America ?

Le président de la Confédération brésilienne de football Ednaldo Rodrigues, qui espérait sans doute secrètement un licenciement d’Ancelotti pour faciliter les choses, aurait indiqué au coach madrilène qu’une arrivée à l’issue de la prochaine Copa America serait tout à fait envisageable. Le réel objectif de la Seleçao reste la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada, ce qui expliquerait cette attitude assez surprenante de la part des dirigeants de la CBF. À l’heure actuelle, la Seleçao est dirigée par le sélectionneur des moins de 20 ans, Ramon Menezes, qui sera probablement prolongé dans sa mission d’intérimaire jusqu’à la Copa America 2024. Le Brésil jouera deux matchs amicaux contre la Guinée le 17 juin puis contre le Sénégal trois jours plus tard.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store