Luis Enrique a répondu au SSC Naples concernant ses sollicitations. Le technicien espagnol constituait la priorité d'Aurelio de Laurentiis pour succéder à Luciano Spalletti.
Ces dernières semaines, le nom de Luis Enrique a été associé à Naples. Le club napolitain fait en effet face à la volonté de Luciano Spalletti de prendre une année sabbatique. L'Espagnol figurait en tête de liste pour prendre sa succession.
Mais Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, a révélé dans une interview accordée à la RAI que Luis Enrique ne succéderait pas à Luciano Spalletti. L'ancien sélectionneur de l'Espagne aurait en effet exprimé son désir d'entraîner en Premier League.
Le SSCN paraissait avoir fondé de grands espoirs sur Luis Enrique. Aurelio de Laurentiis appréciait particulièrement la façon de jouer de ses équipes, son expérience et son palmarès. Le président va devoir se tourner vers d'autres solutions.
Gallardo également ciblé ?
Pour rappel, Luis Enrique a déjà entraîné en Italie, à l'AS Rome, avant de rejoindre le Celta Vigo puis le Barça. La Premier League, réputée pour son intensité de jeu, constitue un challenge relevé.
À noter que l'information scelle également l'hypothèse selon laquelle Luis Enrique pourrait rejoindre le banc du PSG. L'ancien Barcelonais avait aussi été cité pour la succession de Christophe Galtier.
À Naples, la presse a aussi associé le banc des partenopei à Marcelo Gallardo. Le coach argentin est libre de tout contrat depuis son départ de River Plate, en décembre 2022.
L'ancien Monégasque possède aussi une expérience importante. Le technicien a passé 4424 matchs sur le banc du club de Buenos Aires, pour une moyenne de points de 1,88. Concrètement, ses équipes ont remporté 232 matchs et concédé 101 nuls et 91 défaites.
En termes de palmarès, Marcelo Gallardo a remporté une Copa Sudamericana et deux Copa Libertadores. Le principal inconvénient de sa candidature est qu'il n'a jamais connu la Serie A, comme joueur ou comme entraîneur.