Le Real Madrid hésite sur la stratégie à mettre en œuvre pour recruter un attaquant, cet été. Deux solutions seraient envisagées.
C'est une question cruciale qui taraude apparemment les dirigeants du Real Madrid : faut-il miser sur un attaquant jeune et prometteur, ou plutôt sur un joueur d'expérience pour des performances immédiates ? Le club merengue compte bien profiter du marché des transferts de cet été, mais il ne sait pas encore comment.
L'objectif de recruter un nouvel avant-centre est évident au sein de la Maison Blanche. Il s'est imposé comme une des grandes priorités. Le club merengue prévoit en effet depuis longtemps de renforcer une ligne d'attaque qui dépendait trop de l'expérimenté Karim Benzema (35 ans). D’autant plus que le Français envisagerait de partir.
Mais, selon le quotidien Marca, après avoir été initialement disposé à envisager le recrutement d'un attaquant jeune et plein d'avenir, le Real Madrid envisagerait de la jouer différemment. L'idée de recruter un attaquant expérimenté capable de performances immédiates gagnerait du terrain en interne.
Los nombres que baraja el Real Madrid para el '9' 👀⚽ https://t.co/zjDDBG1b43 Por @jfelixdiaz
— MARCA (@marca) May 30, 2023
La piste Kane se serait refroidie
Ces dernières semaines, plusieurs noms ont circulé. Et le club de la capitale espagnole resterait indécis sur son choix. Son nom a été par exemple lié à des attaquants expérimentés comme Roberto Firmino (Liverpool) ou Joselu (Espanyol), tout comme des talents prometteurs tels que Julian Alvarez (Manchester City), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), Gonçalo Ramos (Benfica), Rasmus Hojlund (Atalanta), Randal Kolo Muani (Francfort) ou Victor Osimhen (Naples).
La piste Harry Kane (Tottenham) semble quant à elle hors-jeu. L'explication serait liée à son coût élevé et à la réticence du Real Madrid à négocier avec son club actuel, Tottenham.
Le club madrilène pourrait aussi se tourner vers ses propres talents. Alvaro Rodriguez et Juanmi Latasa, deux jeunes joueurs du centre de formation, sont fortement pressentis pour intégrer le groupe de Carlo Ancelotti. Ils ont tous les deux déjà fait des apparitions avec l'équipe première merengue.