Mercato - OM : Longoria regarde du côté de Tottenham

L'Olympique de Marseille pourrait avoir de nombreux liens avec la Premier League lors du prochain mercato.

Alors que Mattéo Guendouzi est envoyé depuis plusieurs semaines en Angleterre, en particulier à Aston Villa avec Unai Emery, un autre Phocéen pourrait le rejoindre. En fin de contrat avec l'OM cet été, Alexis Sanchez a réalisé une saison admirable (18 buts et 3 passes décisives en 43 apparitions), et a entamé des négociations avec le club phocéen pour une extension de contrat d'une année. C'est la tendance forte, selon RMC.

Mais, d'après le Sun, la saison phocéenne du Chilien de 34 ans a tapé dans l'œil de plusieurs écuries outre-Manche. Outre l'ancien club d'Alexis Sanchez, Arsenal, l'attaquant séduit d'autres formations anglaises, dont les noms n'ont pas filtré. Selon le média, l'ancien Barcelonais pourrait être intéressé pour un mouvement vers l'Angleterre. Les Gunners, 2es de PL, vont de leur côté disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, alors que l'OM devra passer deux tours de barrage en août.

Prêté à l'OM par Arsenal cette saison, Nuno Tavares (23 ans) a lui reçu une offre de West Ham, révèle Record.

Un ancien Messin visé

Dans le sens des arrivées, l'Olympique de Marseille regarde en Angleterre, où plusieurs de ses éléments pourraient partir cet été. Selon les révélations partagées par Foot Mercato, le Sénégalais Pape Matar Sarr plaît au 3e de Ligue 1. Le président de l'OM, Pablo Longoria, apprécie particulièrement la précocité du milieu de terrain, âgé de 20 ans. L'ancien Messin, qui a peu joué cette saison à Tottenham (17 apparitions, 1 passe décisive), est sous contrat jusqu'en 2027, et pourrait filer vers la sortie pour trouver un temps de jeu supérieur. Même si, comme le révèle le média, Pape Matar Sarr privilégie la Premier League à un retour en Ligue 1.

L'OM, qui va perdre, sauf surprise, Mattéo Guendouzi, pourrait remplacer le Français par le Sénégalais. Un prêt est l'option favorite de Marseille sur le dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store