Un média espagnol croit savoir que le Paris Saint-Germain recrutera bel et bien un milieu de terrain offensif du Real Madrid à la peine de l'autre côté des Pyrénées.
Sacré champion de France pour la onzième fois de son histoire, le weekend dernier, le Paris Saint-Germain peut désormais passer à la vitesse supérieure pour la préparation de la saison 2023-2024. Outre la question cruciale de son futur entraîneur amené à succéder au Français Christophe Galtier, le club de la capitale tricolore compte faire preuve d'une belle activité sur le marché des transferts et notamment renouveler son secteur offensif, d'autant plus si les départs de l'Argentin Lionel Messi et du Brésilien Neymar viennent à se confirmer.
En fin de contrat
Dans cette optique, plusieurs noms sont cités dans les médias. Si la piste menant à l'attaquant français de l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani, a pris du plomb dans l'aile, un dossier demeure d'actualité. Les dirigeants franciliens apprécient Marco Asensio, l'ailier espagnol du Real Madrid. Comme expliqué sur notre site, les discussions se sont accélérées entre les deux parties en vue d'une arrivée pour zéro centime du joueur de 27 ans, lié jusqu'au 30 juin prochain avec les Merengue et en grande difficulté au sein de l'effectif entraîné par Carlo Ancelotti.
https://youtu.be/jNxIlJkjplc
61 buts en 285 matchs
De l'autre côté des Pyrénées, un média renommé va encore plus loin. Si l'on se réfère aux informations données par la célèbre émission El Chiringuito, le natif de Palma de Majorque sera un joueur du Paris Saint-Germain. S'il convient de prendre la nouvelle avec précaution, l'ex-sociétaire de l'Espanyol Barcelone se rapproche visiblement à grands pas d'une arrivée libre dans l'Hexagone. Affaire à suivre…
🚨EXCLUSIVA de @Marsallorente 🚨
‼️"Marco Asensio jugará en el PSG". #ChiringuitoMadrid pic.twitter.com/z1cNgTgWj6
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 1, 2023
Acheté par la Casa Blanca au cours de l'été 2015 pour un peu moins de 4 millions d'euros, Marco Asensio a depuis disputé 285 matchs toutes compétitions confondues avec le lauréat de la Ligue des champions 2022, pour 61 buts et 32 passes décisives. Cette saison, le numéro 11 madrilène a participé à 50 rencontres et trouvé à 12 reprises le chemin des filets, mais il n'a débuté que 15 matchs de championnat et 2 rencontres de C1.