L'opération dégraissage se poursuit au Stade Rennais. Après Serhou Guirassy, le club breton va se séparer d'un nouveau joueur.
Candidat à une qualification européenne la saison prochaine, Rennes conclura ce samedi la saison 2022-2023 sur le terrain du Stade Brestois. Cinquième du classement avec 65 points, à égalité avec l'AS Monaco et à une longueur de Lille, le club breton n'attend pas de savoir s'il décrochera un accessit en Ligue Europa pour travailler à la composition de son futur effectif. Dans le sens des départs, le SRFC a d'ores et déjà réglé le sort de deux joueurs partis en prêt pendant l'été 2022.
“S’il vous plaît… signez-moi !”
Après l'attaquant guinéen Serhou Guirassy, transféré définitivement au club allemand de Stuttgart, une nouvelle vente est scellée. Prêté par le FC Séville, Loïc Badé ne fera pas son retour du côté du Roazhon Park. Le défenseur central français sera acheté par le club andalou, tombeur mercredi de l'AS Rome en finale de la Ligue Europa. L'information a été confirmée en personne par Monchi, le directeur sportif sévillan, en réponse à une demande claire du natif de Sèvres.
Loïc Badé after winning the cup tells the director Monchi: “Please, please… sign me!” ⚪️🔴 #Sevilla
Monchi: “It’s already done, we have already signed you”. 😄🤝🏻
Sevilla will pay €12m buy option clause and will sign Badé from Rennes.pic.twitter.com/yTG5oHpIAe
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 1, 2023
26 matchs en 2022-2023
“S’il vous plaît, s’il vous plaît… signez-moi !”, a lâché le Tricolore après le sacre en C3. Avant l'annonce majeure du dirigeant : “C’est déjà fait, nous vous avons déjà signé.” En conséquence, Rennes récupérera un chèque de 12 millions d'euros pour ses caisses. Le contrat de l'ex-Havrais courait encore jusqu'en juin 2026 avec l'écurie basée en Ille-et-Vilaine.
Apparu seulement à 22 reprises chez les Bretons, Loïc Badé a participé à 26 matchs toutes compétitions confondues avec les Espagnols, pour 2 buts. Titularisé hier contre les joueurs de José Mourinho et artisan du nouveau titre en C3 du FC Séville, le joueur de 23 ans disputera la saison prochaine la phase de poules de la Ligue des champions avec le club qui évolue au stade Ramon Sanchez-Pizjuan.