L'entraîneur croate Igor Tudor a mis un terme au suspense sur son futur à court terme à l'Olympique de Marseille.
Les spéculations allaient bon train depuis quelques jours au sujet de la situation d'Igor Tudor. Mais alors que l'Olympique de Marseille se prépare à affronter samedi soir l'AC Ajaccio au stade François-Coty, dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1, l'entraîneur phocéen a pris une décision irrévocable sur son avenir à court terme.
Sous contrat jusqu'en 2024
Selon les informations révélées ce jeudi par le quotidien L'Equipe, le Croate ne sera plus sur le banc du club des Bouches-du-Rhône la saison prochaine. Le manager de 45 ans a annoncé son départ à ses joueurs. Le journal sportif explique que le successeur de l'Argentin Jorge Sampaoli, à l'été 2022, a pris la parole devant son groupe avant la séance d'entraînement du jour pour communiquer son choix.
Igor Tudor annonce son départ de l'OM à ses joueurs
Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. https://t.co/VXTNzM2Btf pic.twitter.com/7V6posHrLq
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 1, 2023
Sorti en Coupe de France par une Ligue 2
Voilà désormais les dirigeants phocéens en quête d'un nouvel entraîneur pour remplacer l'ancien technicien du Hellas Vérone, dont le contrat expirait en juin 2024 sur la Canebière. Igor Tudor n'aura ainsi dirigé les Phocéens que pendant cette seule saison 2022-2023, terminée à la troisième place du classement derrière le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens. Si les Sang et Or se qualifient directement pour la phase de poules, l'Olympique de Marseille devra passer par le 3e tour préliminaire pour décrocher son billet pour la C1.
Cette saison, les partenaires de Dimitri Payet ont bouclé la phase de poules de la Ligue des champions à la quatrième place du groupe D, derrière Tottenham, l'Eintracht Francfort et le Sporting Portugal. Enfin, les Marseillais ont connu une énorme désillusion en Coupe de France avec une élimination en quarts de finale contre le FC Annecy, club de Ligue 2, aux tirs au but. Il ne faut pas oublier toutefois que l'OM va terminer le championnat avec un total de points supérieur à celui de la saison passée et que le club phocéen a aussi bouclé, sous ses ordres, la meilleure première partie de saison de son histoire en L1. Avant la dernière rencontre contre Ajaccio, Igor Tudor a conduit l'OM à 47 reprises, pour un bilan de 27 victoires, 7 nuls et 13 défaites.