Ce jeudi, Igor Tudor a officialisé son départ de l'Olympique de Marseille en fin de saison. Le Croate n'aura passé qu'une seule année sur le banc olympien.
“Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ça a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision, de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée.” C'est par ses mots qu'Igor Tudor a confirmé qu'il quittait l'OM après un dernier déplacement à Ajaccio.
Le technicien croate n'aura pas atteint son objectif de se qualifier directement en Ligue des Champions et son management a souvent été pointé du doigt, tout comme sa rigidité en termes de schéma de jeu. Pour toutes ces raisons, Jérôme Rothen estime que le départ de Tudor est une bonne chose pour le club.
“Longoria s'est trompé sur le profil de l'entraîneur”
Pour l'ancien milieu de terrain du PSG, l'ancien coach du Hellas Vérone n'a d'ailleurs pas donné les vraies raisons de son départ, en conférence de presse : “Il n’y a rien à regretter, tranche le consultant. Il n’a jamais dit la vérité. Qu’il nous dise du bien de son passage à l’OM, moi je veux bien. Mais dans ces cas-là, tu ne quittes pas le navire, tu ne démissionnes pas. Il y a peut-être un mal profond et il n’a même pas l’honnêteté de nous le dire. Je ne suis pas surpris. Son système a atteint ses limites. Il fallait changer un peu. Il a montré qu’il était incapable de le faire. Pour moi, il regrette quelque chose. Longoria s’est trompé sur le profil de l’entraîneur.”
🗣💬"Il n'y a rien à regretter. Je ne suis pas surpris. Son système a atteint des limites. Il reste figé sur des principes de jeu qui sont impossibles à appliquer sur une longue durée."@RothenJerome n'est pas étonné du départ de l'OM de Tudor à cause de sa philosophie. pic.twitter.com/xMipw3BHQN
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 1, 2023
Si Tudor a fait preuve de rigidité, Jérôme Rothen, quant à lui, a souvent montré sa flexibilité et ses changements d'opinion tout au long de la saison, sur le cas de l'entraîneur marseillais.