Lopez-Armero-Cerci, le trio gagnant de l’AC Milan ?

Fort des arrivées d’Alex et Jérémy Ménez, les deux anciens joueurs du PSG, le Milan AC devrait franchir un nouveau cap dans les plus brefs délais. Selon le Corriere dello Sport, trois footballeurs se trouveraient sur les tablettes des Rossoneri de Filippo Inzaghi.

Diego Lopez


Si l’AC Milan veut revenir au premier plan après une ultime saison éprouvante, recruter s’avère être un passage obligé. Pour le moment, il faut bien reconnaître que les Rossoneri se sont montrés assez discrets depuis le début des hostilités estivales. Bien sûr, le défenseur central brésilien Alex et le milieu de terrain français Jérémy Ménez, tous les deux en provenance du PSG, viennent renforcer l’effectif repris en main par Filippo Inzaghi. Mais les inconditionnels de San Siro attendent sans doute bien plus de leurs dirigeants.

Si l’on en croit le Corriere dello Sport, ils pourraient être rassurés par les nouvelles intentions de ces derniers. En effet, pas moins de trois joueurs seraient courtisés par l’AC Milan. Dans les buts, la formation italienne jetterait son dévolu sur Diego Lopez (32 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le Real, le portier espagnol risque de ne plus jouer derrière les Pyrénées. Titulaire la saison passée en Liga, mais voyant d’un mauvais oeil l’arrivée de Keylor Navas, il deviendra peut-être le nouveau dernier rempart de l’écurie transalpine.

En défense, Milan lorgnerait Pablo Armero (27 ans). Intéressant lors de la Coupe du monde au Brésil, le latéral gauche colombien ferait l’objet d’un prêt avec une option d’achat fixée à 3,5 millions d’euros. Le Napolitain devrait poser ses valises en Italie afin de pallier au départ de Kevin Constant, transféré hier aux Turcs de Trabzonspor. Enfin, il se pourrait bien qu’une offensive se prépare pour Alessio Cerci (27 ans). Courtisé par bon nombre de clubs, l’attaquant italien du Torino profiterait des adieux probables de Robinho, attendu au FC Santos, pour intégrer le groupe rossonero. Affaire à suivre…