La suite du mercato, Alou Diarra… Triaud n’a rien oublié !

Après avoir entamé tambour battant ce mercato estival, les Girondins de Bordeaux se sont calmés. Cela ne signifie pas pour autant que les Marine et Blanc ont terminé leurs courses. Le président Jean-Louis Triaud espère que la situation va vite se décanter.

Alou Diarra


Des arrivées vite bouclées. Jusqu’à présent, l’entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol, a vu débarquer deux recrues pendant ce mercato. Il s’agit du défenseur Nicolas Pallois (Niort) et du milieu offensif Wahbi Khazri (Bastia). Jean-Louis Triaud a souligné le fait que ces venues étaient souhaitées par tout le monde, ou presque, au Haillan. « Nous sommes allés vite parce que nous avions identifié quelques postes prioritaires, la réflexion était mûrie. Ensuite, nous avions d’autres pistes, d’autres éléments sont intervenus », a-t-il expliqué par le biais du quotidien Sud-Ouest.

A la question de savoir pourquoi le défenseur polyvalent Lindsay Rose n’a pas signé en Aquitaine, Jean-Louis Triaud a répondu qu’en réalité Bordeaux a laissé tomber cette piste. « Nous n’avons pas conclu avec Lindsay Rose parce qu’on n’a pas beaucoup insisté, c’était au moment où nous commencions à balancer entre un défenseur central et un arrière gauche. » Au final, le Valenciennois a choisi de poursuivre sa carrière à l’Olympique Lyonnais à la mi-juillet. Le président Jean-Louis Triaud a ensuite souligné le fait qu’il devrait y avoir du mouvement chez les Girondins au cours des jours à venir.

« Nous avons bien avancé, sur un ou deux dossiers. » A défaut de dévoiler les noms des joueurs ciblés, ce qui se comprend aisément, l’homme d’affaires a indiqué que ces derniers pourraient renforcer « le secteur défensif » de l’équipe bordelaise. Au sujet d’Alou Diarra, Jean-Louis Triaud a confirmé que le milieu de terrain ne signera pas de contrat au Stade Chaban-Delmas. « Nous avons essayé, il y avait une volonté réciproque de revivre une expérience, nous avons discuté mais ce n’était pas possible. » Ces éclaircissements précis nous permettent d’y voir beaucoup plus clair en ce qui concerne le mercato du club au scapulaire !