Ses premiers pas au PSG, son envie de vite jouer, l’entente avec Thiago Silva… David Luiz entre dans l’arène !

Même si son transfert a été acté il y a déjà plusieurs semaines, David Luiz a “seulement” été présenté ce jeudi par les dirigeants du PSG. Le défenseur central est prêt à relever le défi parisien.

David Luiz

“Je suis très heureux d'être ici.” Même s'il ne connaît pas encore très bien son nouvel environnement, David Luiz a fait savoir, au cours d'un point presse, qu'il se sent déjà très à l'aise dans l'Hexagone. “Le club et la ville sont fantastiques, et j'ai déjà ressenti beaucoup d'affection. Ce projet est merveilleux, et j'ai l'opportunité d en profiter et de rêver plus grand. Je vais tout donner !”, a promis l'ancien joueur de Chelsea. A la question de savoir comment se sont déroulés ses premiers pas, avec ses nouveaux partenaires de jeu, l'international brésilien a répondu que tout “s'est très bien passé” au sein du vestiaire francilien.

“J'ai rencontré mes nouveaux coéquipiers mardi, c'était merveilleux. Ils m'ont très bien accueilli.” Bien entendu, David Luiz a du retard au niveau de sa préparation estivale dans la mesure où il a bénéficié de ses vacances après le coup de sifflet final du Mondial. En dépit de cela, le joueur âgé de 27 ans estime qu'il sera bientôt au top de sa forme. “Je veux retrouver les terrains le plus vite possible. J'espère être prêt la semaine prochaine, être à 90 ou 100%. (…) J'aime le football et je ne peux pas rester éloigné des terrains longtemps !” Sur le rectangle vert, David Luiz devrait être très souvent associé à son compatriote Thiago Silva.

Pour lui, c'est une vraie chance de pouvoir évoluer aux côtés de ce joueur. “Thiago et moi sommes de très bons amis. On joue bien ensemble, et depuis longtemps. On se comprend avec un regard. Nous nous complétons sur le terrain. Nous donnons toujours le meilleur et cherchons toujours à nous améliorer.” Au niveau de ses objectifs au PSG, David Luiz a expliqué qu'il veut, avant tout, aider le PSG à conserver le titre de champion de France pour la troisième saison consécutive. “Le club souhaite le remporter chaque année, comme toutes les compétitions auxquelles il participe. (…) C'est très important.” Qu'on se le dise, David Luiz a l'intention de se faire remarquer, dans le bon sens du terme, avec son numéro 32 floqué dans le dos au PSG !