Lavezzi, Lopez, Taarabt… pour un Milan AC new look ?

A San Siro, l’entraîneur du Milan AC, Filippo Inzaghi, attend impatiemment la venue de renforts. Trois noms ressortent sans cesse du lot en ce qui concerne les rumeurs qui courent en Italie à propos du club lombard.

Ezequiel Lavezzi


Diego Lopez, le mur idéal.

Pour le moment, Filippo Inzaghi peut s’appuyer sur Michael Agazzi (30 ans) et le vétéran Christian Abbiati (37 ans). Même s’il connaît très bien ses gardiens et qu’il ne veut pas nécessairement les pousser vers la sortie, le coach du Milan AC a conscience que la venue d’un portier de classe mondiale ferait le plus grand bien à son équipe pour rassurer son arrière-garde. Selon Tuttosport, les Rossoneri auraient décidé de lâcher les chevaux au sujet de Diego Lopez. Relégué en troisième position dans la hiérarchie au Real Madrid, derrière Iker Casillas et Keylor Navas, le dernier rempart est plus que jamais sur la rampe de départ. Attention tout de même, Monaco serait aussi dans la course pour décrocher le jackpot.

Adel Taarabt, comme on se retrouve.

En janvier dernier, les pensionnaires de San Siro avaient enregistré la venue d’Adel Taarabt dans le cadre d’un prêt. Après une courte expérience similaire sans saveur à Fulham (août 2013 – janvier 2014), le milieu offensif qui appartient à QPR avait accepté avec plaisir de mettre le maillot du Milan AC. L’international marocain âgé de 25 ans a fait 16 apparitions et marqué 4 buts pour le compte des Rossoneri qui ont apprécié son apport. A la fin de la saison, ces derniers ont tenté de convaincre les Hoops de leur vendre Adel Taarabt contre une somme raisonnable. Mais ces derniers n’ont rien voulu savoir ! Après avoir laisser passer de l’eau sous les ponts, les Milanais auraient décidé de remonter en selle pour tenter de déloger le natif de Fès.

Lavezzi, la cible prioritaire.

Qu’on se le dise, le Milan AC est toujours au portillon en ce qui concerne Ezequiel Lavezzi. Avant le Mondial, les Rossoneri avaient déjà des vues sur « El Pocho » et ils ont apprécié ses performances au sein de l’équipe nationale d’Argentine. A défaut d’être un goleador exceptionnel, puisqu’il parvient à inscrire « seulement » une dizaine de buts par saison, Ezequiel Lavezzi pourrait apporter d’autres qualités (générosité, déplacements intelligents…) à l’équipe de Filippo Inzaghi qui a besoin de sang frais sur le plan offensif. Le PSG va-t-il accepter de vendre le joueur âgé de 29 ans ? C’est loin d’être sûr sauf si, bien sûr, le Milan AC est en mesure de débourser au moins 30 millions d’euros, soit le montant du chèque signé par les Parisiens en juillet 2012 pour l’extirper de Naples, avant la date butoir de ce mercato.


Les autres pistes du Milan AC :

Blerim Dzemaili (28 ans, milieu axial de Naples), Pablo Armero (27 ans, latéral gauche de l’Udinese), Alessio Cerci (27 ans, milieu offensif du Torino) ou encore Joël Campbell (22 ans, attaquant d’Arsenal).