Man City : un champion du monde 2018 annonce la couleur à Haaland

Manchester United affrontera Manchester City ce samedi (16h00) à Wembley en finale de la FA Cup. 
Arrivé en 2021 chez les Red Devils après dix saisons passées au Real Madrid, Raphaël Varane espère conclure cet exercice 2021-22 avec un autre trophée. Vainqueur il y a quelques semaines de la Carabao Cup face à Newcastle (2-0), Manchester United va tenter de faire tomber son voisin en finale de la FA Cup dans une ambiance qui s'annonce électrique à Wembley.

Varane, la force tranquille

Le duel entre l'international français et Erling Haaland sera peut-être l'une des clés du match. Même si le buteur norvégien a déjà inscrit 52 buts en 51 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Varane reste zen avant ces retrouvailles avec l'attaquant norvégien. “Est-ce que j’ai peur ? Non, pas du tout… Pourquoi ? J’aime relever de grands défis. Quand le défi est grand, je me sens encore plus motivé”, a expliqué l'ancien international français qui préfère retenir la victoire (2-1) à Old Trafford que la claque reçue à l'Etihad Stadium (3-6). “Nous avions très bien défendu en tant qu’équipe. Nous devons à nouveau réaliser cette performance pour remporter la Cup. Il faudra être efficaces”, a-t-il insisté lors de cette interview accordée au Telegraph.

La clé du match ?

Même s'il reconnaît volontiers qu'Halland possède des qualités hors norme, Varane pense connaître la clé du succès. “Oui, c'est un très bon joueur, nous le savons tous, mais le danger de City est partout. Ils sont très complets. Ils peuvent marquer sur des coups de pied arrêtés, via un jeu de possession et dans un jeu de transition. En tant que défenseur, il faut surveiller la connexion entre Haaland et Kevin De Bruyne. Ce genre de passe est compliqué à défendre, donc on devra essayer de couper cette connexion. Nous savons que nous pouvons les battre. Nous devons être constants pendant 90 minutes, car nous savons que tout peut changer en quelques secondes”, a-t-il prévenu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store