C'était attendu, c'est désormais officiel. En fin de contrat au 30 juin, Lionel Messi ne prolongera pas l'aventure avec le Paris Saint-Germain.
Après le défenseur central espagnol Sergio Ramos, le couperet est enfin tombé sur l'avenir à court terme de Lionel Messi, avant le match de la 38e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Clermont au Parc des Princes, samedi soir. Et c'est sans surprise que le club de la capitale a officialisé le départ de l'attaquant argentin au terme de la saison 2022-2023. En fin de contrat le 30 juin prochain, le joueur de 35 ans n'activera pas l'option d'une année incluse dans son engagement.
32 buts en 74 matchs
“Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022-23. Le club souhaite, avec une émotion certaine, beaucoup d’autres succès à Leo pour la suite de sa carrière. Le Paris Saint-Germain tient à remercier chaleureusement le septuple Ballon d’Or, vainqueur sous les couleurs Rouge & Bleu d’un Trophée des Champions et de deux titres de champion de France”, a posté le champion de France 2023 dans un communiqué.
#MerciMessi 🔴🔵 pic.twitter.com/Z3pjgH9f9Z
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 3, 2023
L'hommage d'Al-Khelaïfi
Débarqué libre dans l'Hexagone pendant l'été 2021, après sa non-prolongation au FC Barcelone, le natif de Rosario a disputé 74 matchs toutes compétitions confondues et marqué 32 buts avec Paris, dont 57 rencontres et 22 réalisations en Ligue 1. “Je tiens à remercier Leo Messi pour ses deux saisons à Paris. Voir un septuple vainqueur du Ballon d'Or en Rouge & Bleu et au Parc des Princes, remporter deux championnats de France consécutifs et inspirer nos jeunes joueurs a été un plaisir. Sa contribution au Paris Saint-Germain et à la Ligue 1 ne peut être sous-estimée et nous souhaitons à Leo et à sa famille tout le meilleur pour l'avenir”, a réagi le président francilien Nasser Al-Khelaïfi.
Quid de son futur ? Le FC Barcelone, l'Inter Miami et Al-Hilal lorgnent le champion du monde 2022, qui fera ses adieux au Paris Saint-Germain et au championnat de France lors de la venue des Clermontois.