Mercato - Future destination, succession au Real Madrid… les dernières infos sur Benzema

Le Real Madrid a pris tout le monde de court, ce dimanche, en annonçant le départ de Karim Benzema à la fin de la saison. Le Ballon d'or 2022 va jouer son dernier match avec le club espagnol en fin de journée, contre l'Athletic Bilbao (18h30).

Le Français a pris la surprenante décision de quitter le géant d'Espagne, après avoir publiquement démenti les rumeurs d'un départ de Madrid. Karim Benzema est en fin de contrat avec le Real Madrid en juin 2023, et à 35 ans, son avenir semble s'inscrire de plus en plus clairement du côté de l'Arabie saoudite. L'ancien Lyonnais a reçu une offre XXL d'Al-Ittihad, avec un salaire de 200 millions d'euros par saison, sur deux années, puis avec la possibilité, ensuite, de devenir ambassadeur du pays du Moyen-Orient pour la candidature saoudienne pour organiser la Coupe du monde 2030 ou 2034, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. La signature du Français pourrait être annoncée ce mercredi par Al-Ittihad, champion en titre de la ligue saoudienne.

Selon les révélations d'AS, Karim Benzema a annoncé son choix de partir à Florentino Pérez “ces derniers jours”. La proposition de l'Arabie saoudite, jugée “irrésistible”, a réussi à convaincre le Français.

Un Anglais pour succéder au Français ?

D'après les révélations de Marca, la priorité au poste de numéro 9 de la part du Real Madrid se nomme Harry Kane. Si le buteur Joselu (Espanyol Barcelone) devrait être prêté à Madrid, le club présidé par Florentino Pérez souhaite s'appuyer sur un grand nom pour son attaque.

Dernièrement, Romelu Lukaku (Inter) a été évoqué du côté du Real Madrid, tout comme l'Allemand Kai Havertz (Chelsea), le Nigérian Victor Osimhen (Naples) ou le Serbe Dusan Vlahovic (Juventus). Mais c'est bien Harry Kane qui est en pole position alors que son club, Tottenham, ne va pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, et que le buteur est sous contrat jusqu'en 2024.

L'été 2023 semble donc le moment idoine pour chiper Harry Kane aux Spurs.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.