Mercato - PSG : Nagelsmann futur entraîneur avec… un champion du monde 1998 ?

Le Paris Saint-Germain, qui va se séparer de Christophe Galtier dans les prochains jours, après l'obtention du titre en L1 samedi, s'active pour trouver le remplaçant de l'ex-coach du LOSC et de l'OGC Nice. Surprise : un champion du monde 1998 pourrait être impliqué.

Luis Campos et la direction du club parisien dans son ensemble cherchent, depuis plusieurs semaines désormais, le successeur de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain. Plusieurs noms ont été cités, mais la priorité semblait désigner Luis Enrique. L'Espagnol, coach du FC Barcelone lors de la remontada en 2017, est sans contrat depuis son départ de la sélection ibérique, après le Mondial 2022. Mais l'ancien coach de l'AS Roma, également suivi par Naples, viserait plutôt la Premier League.

L'autre grand nom annoncé à Paris est José Mourinho. Le Portugais de 60 ans, en poste à l'AS Roma, semblait s'éloigner de la capitale italienne, avant sa dernière déclaration, après la finale perdue de Ligue Europa, contre le FC Séville. Le Special One y révèle “qu'aucun club” ne l'a contacté.

Doha a fait son choix

Mais ces pistes sont désormais de l'histoire ancienne ! En effet, d'après une information de Foot Mercato, confirmée par L'Équipe, le Paris Saint-Germain a finalement choisi son prochain entraîneur, en la personne de Julian Nagelsmann. Le jeune coach allemand (35 ans), qui a été démis de ses fonctions au Bayern Munich en mars 2023, notamment après avoir éliminé de la Ligue des Champions… le PSG, est la priorité numéro 1 du board parisien. Selon L'Équipe, les contacts entre les deux parties avancent très vite, et l'Allemand, passé par le RB Leipzig (2019-2021), se rapproche à grand pas du banc parisien.

Surprise, Nagelsmann pourrait également débarquer avec un premier adjoint champion du monde 1998 avec les Bleus : Thierry Henry. Le Français de 45 ans, consultant pour Prime Video cette saison, a été à trois reprises l'adjoint du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez (2016-2018, 2021, 2022), tout en ayant des expériences mitigées en tant que numéro 1 (AS Monaco, Montréal). Sa présence dans cet attelage constituerait une véritable surprise.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store