Lors de l'opposition entre l'AC Ajaccio et l'Olympique de Marseille en Ligue 1 ce samedi, un enfant malade et ses parents ont été agressés dans les loges du stade François Coty.
C'est le genre de nouvelle qui nous fait perdre la foi en l'humain. Le jeune Kenzo (8 ans), atteint d'un cancer du cerveau, supporter de l'OM et régulièrement présent au stade Vélodrome, ainsi que sa famille, ont été pris à partie par des “supporters” ajacciens alors qu'il se trouvait dans la loge du stade François Coty. La raison ? Le garçon portait un maillot de l'OM.
Ses parents ont livré le récit de ces quelques minutes terrifiantes pour la famille : “J’ai eu très peur quand je les ai vus entrer dans la pièce, je ne m’y attendais pas du tout, j’étais surpris, a d'abord expliqué le père de Kenzo. J’ai eu très peur pour leur sécurité. J’ai vite compris que si je ne leur donnais pas le maillot, on risquait, mes enfants et moi, des conséquences beaucoup plus graves. Certains nous ont insultés, mais ne montaient pas. Un groupe de quinze personnes a quand même débarqué dans la loge. C’est fou.”
Des coups, Kenzo bousculé et des crachats dans la nourriture
Le père de l'enfant a reçu plusieurs coups de poing au visage. Seule la mère, Amandine, a été épargnée : “Puisque nous pensions être en sécurité, j'ai autorisé Kenzo à enfiler son maillot, mon mari l'a pris aux bras pour lui montrer l'entrée des joueurs sur le terrain, détaille-t-elle. Et tout a dérapé. Une dizaine de supporters se rue jusque dans la loge. Ils ont poussé mon fils et sa tête a heurté la rambarde. Ils ont frappé mon mari au visage, ont arraché le maillot du petit et sont allés le brûler. Avant de quitter la loge, ils ont même craché dans la nourriture qui était à notre disposition.”
⚽️ Ajaccio-OM: "Ils nous ont pris nos maillots et les ont brûlés"
Kenzo, 8 ans, atteint d'un cancer du cerveau et supporter de l'OM a été agressé par des supporters d'Ajaccio. Il témoigne avec ses parents sur BFMTV pic.twitter.com/xjSMNosRvz
— BFMTV (@BFMTV) June 4, 2023
Le football va mal.