OM : Longoria durcit le ton et envoie un avertissement

Comme prévu, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria était de passage en conférence de presse ce lundi. 

Le dirigeant olympien n'a pas cherché à fuir ses responsabilités à propos de la fin de saison décevante de son équipe et reconnaît même une perte d'humilité après la victoire contre le PSG au mois de février en 8es de finale de Coupe de France (2-1). “Il faut faire une analyse à froid. C'est une saison marquée par trois moments. Très longue avec la Coupe du monde c'était une saison particulière. Les très bons moments sont jusqu'à la Coupe du monde. On avait fixé les objectifs de se qualifier pour la Ligue des champions. C'est très important pour le projet. Si quelqu'un m'avait dit qu'on finirait 3e, j'aurais été content. La participation en C1 nous a fait grandir”, a lâché Longoria.

“Cela va avoir quelques conséquences”

Le dirigeant marseillais a ensuite pointé du doigt la fin de saison catastrophique de l'OM. “Ce n'est pas acceptable de perdre dans les derniers moments. Après la Coupe du monde, c'était le meilleur moment de la saison sur le plan des résultats. Puis, il y a eu le PSG et la tendance a changé. Il y a des choses qui m'ont moins plu, la perte d'humilité dans les moments positifs”, a-t-il poursuivi avant de durcir encore le ton. “Tout le monde fait des erreurs mais la fin de saison n'est pas plaisante. Cela va avoir quelques conséquences”.

Longoria exige plus de “courage”

Le président de l'OM en a profité pour faire passer un message à son futur coach et à ceux qui souhaiteraient rejoindre le projet. “Pour jouer à l'OM il y a des choses qui ne sont pas négociables. On a besoin de plus de personnalité et de plus de courage. On a besoin de quelqu'un qui a plus de leadership. C'est inacceptable”. Le message est passé…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !