Actuellement sans club depuis l'annonce officielle de son départ du Real Madrid, Eden Hazard pourrait être à la recherche d'un nouveau challenge. À moins que le Belge n'opte pour une solution bien plus plus extrême…
Après des années de galères marquées par des blessures à répétition et des performances décevantes, l‘histoire a définitivement pris fin entre Eden Hazard et le Real Madrid durant ces derniers jours. Le club de la capitale espagnole a ainsi annoncé ce samedi 3 juin que les deux parties avaient conclu “un accord selon lequel le joueur est dissocié du club à compter du 30 juin 2023.”
Cette triste fin vient conclure l'histoire d'un fiasco qui aura duré durant quatre saisons. Débarqué en superstar au Real Madrid à l'été 2019, Eden Hazard ne sera jamais parvenu à trouver ses marques en Liga et n'aura fait qu'enchaîner les déceptions au fil des mois. L'ancien prodige du LOSC n'aura ainsi disputé que deux matchs en tant que titulaire pour sa dernière saison en Liga avec les Merengues, un chiffre dérisoire mais à la hauteur de ce crash industriel.
Eden Hazard pourrait raccrocher les crampons
Se pose désormais la question de son avenir. Eden Hazard sera-t-il assez fort pour rebondir et relancer sa carrière ? D'après RMC Sport, le natif de La Louvière serait notamment suivi par le club canadien de Vancouver Whitecaps qui a la particularité d'évoluer en MLS, le championnat d'Amérique du Nord.
Mais Marca évoque de son côté une option plus radicale et bien plus triste aussi. Le célèbre quotidien espagnol fait en effet savoir que le joueur de 32 ans réfléchirait sérieusement à raccrocher les crampons et à prendre sa retraite dès maintenant. Rappelons qu'Eden Hazard avait déjà mis sa fin à sa carrière internationale avec les Diables Rouges à l'issue de la dernière Coupe du monde.
Benz, Asensio, Mariano, Hazard..
Les adieux 🥲 pic.twitter.com/iVi42ejr2U
— Real France (@realfrance_fr) June 4, 2023
La décision de tout arrêter à seulement 32 ans viendrait malheureusement illustrer une dernière fois l'histoire de l'une des plus grandes déceptions de l'histoire du football.