OM : Le gros coup de gueule de Riolo contre les dirigeants

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a dénoncé vertement l'absence de réaction de l'état-major phocéen après les graves agissements de certains supporters marseillais suite à la rencontre contre Ajaccio. 

Ce match entre l'AC Ajaccio et l'Olympique de Marseille (1-0) n'a décidément pas fini de faire parler et pas pour les bonnes raisons. Outre le triste spectacle proposé par les 22 acteurs, cette dernière rencontre de l'année a surtout été marquée par de très graves incidents en tribune. Dès vendredi soir, des supporters marseillais et corses s'étaient déjà violemment affrontés dans les rues d'Ajaccio.

Des incidents ont également eu lieu juste avant la rencontre et les gendarmes mobiles ont été contraints de faire usage de gaz lacrymogènes pour éviter un nouveau face à face. Mais le comble de l'ignominie et de la bêtise a certainement été atteint avec l'agression d'un jeune supporter marseillais par des “supporters” de l'ACA. Souffrant d'un cancer, le petit Kenzo s'est ainsi vu se faire arracher son maillot et son père a reçu des coups.

“Il n'y a pas de camp dans la débilité”

Après la rencontre, ce fut au tour de quelques fans de l'OM de s'illustrer tout aussi lâchement. Comme l'a rapporté France 3 Corse, une centaine d'entre eux ont ainsi frappé des passants à proximité d'une station service. Un journaliste a également été frappé à ce moment là et sa caméra a été dégradée.

Si l'agression de Kenzo a été condamnée par le club corse, l'OM est resté quelque peu silencieux sur les agissements de certains de ses fans, un manque de réaction qui a provoqué l'ire de Daniel Riolo ce lundi soir sur RMC.

“Longoria est formidable mais il n'a pas réagi à ce qu'il s'est passé avec Ajaccio. Il n'y a pas eu de condamnation de ce qu'on fait les supporters dans la station service. L'affaire de Kenzo est tellement abominable, mais dans l'échelle des ‘débiles mentaux', pour reprendre l'expression de Longoria, il doit également nous dire quels genres de débiles fait un voyage sans billet pour rentrer de force avec des barres de fer. Il n'y a pas de camp dans la débilité: les Ajacciens, les Marseillais qui voyagent sans billet, ce qui rentrent dans le parcage pour tout faire exploser, ce qui carnagent une station-service et s'en prennent à un journaliste… C'est de la débilité mentale” s'est ainsi agacé le consultant de l'After Foot avant de dénoncer “la démagogie et le clientélisme”, de Pablo Longoria et des responsables politiques marseillais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store