Les adieux déchirants de Benzema au Real Madrid

C'est la fin d'une ère au Real Madrid. Karim Benzema a annoncé son départ lors d'une cérémonie chargée d'émotion.

Arrivé au Real il y a 14 saisons, Karim Benzema a écrit quelques-unes des pages les plus glorieuses de l'histoire du club. Ses 25 trophées constituent un record, à égalité avec Marcelo. L'ancien Lyonnais est également le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club, derrière Cristiano Ronaldo.

« J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant »

Face aux journalistes, l'attaquant n'a pas caché son émotion : « Il est difficile de parler avec autant d'émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid. C'est impossible, c'est le meilleur club de l'histoire. Mais je pense qu'aujourd'hui il est temps pour moi de partir et d'écrire une nouvelle histoire. »

Le joueur formé à l'OL n'imaginait pas partir si vite : « Florentino, quand je vous ai vu, je me suis dit que c'était l'homme qui avait amené Ronaldo et Zidane, a poursuivi le Ballon d’Or 2022 en s’adressant au président madrilène. C'est incroyable. La chose la plus importante pour moi est que tout ce que j'ai gagné, je l'ai savouré comme un enfant. (…) Mon idée était de terminer au Real Madrid, mais parfois, la vie vous offre une autre opportunité », a-t-il expliqué.

Le départ de Karim Benzema a surpris le club et ses supporters. Un accord semblait acquis pour sa prolongation. Mais le joueur a finalement succombé à la tentation des sirènes saoudiennes. Son arrivée à Al-Ittihad devrait être bientôt officialisée.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a remis à Benzema une insigne en or et en diamant lors de la cérémonie. Parmi les participants figuraient Carlo Ancelotti, l'entraîneur du club, ainsi que d'autres coéquipiers et légendes du club.

Recruté en 2009 pour 35 millions d'euros, Karim Benzema a pris part à 648 matchs, toutes compétitions confondues. L'attaquant a marqué 354 buts et délivré 165 passes décisives en 648 matchs, toutes compétitions confondues. Il a notamment remporté 5 Ligues des Champions et 4 Ligas.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.