L’OL resterait à l’affût pour un attaquant
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-07-03-mustapha-yatabare.jpg)
Confronté cet été aux départs de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand, l'Olympique Lyonnais se demande s'il ne faudrait pas recruter un nouvel attaquant avant l'épilogue du mercato estival.
C'est à se demander si l'OL avait vraiment anticipé leur départ. Au cours de ce mercato estival, Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand ont quitté Gerland, le premier rejoignant Swansea City tandis que le second n'a toujours pas trouvé son bonheur. Conséquence, Alexandre Lacazette se retrouve bien seul sur le front de l'attaque rhodanienne. Face au Mlada Boleslav, lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, Mohamed Yattara et Yassine Benzia montraient de belles choses, mais les Gones peuvent-ils envisager de disputer toute une saison sans l'apport d'un nouveau venu ?
Depuis le début du marché des transferts, la formation de Hubert Fournier a accueilli deux footballeurs à vocation défensive, à savoir Christophe Jallet (PSG) et Lindsay Rose (Valenciennes), mais personne à l'autre bout du terrain. Alors que le président Jean-Michel Aulas ne semble pas très chaud à l'idée de se renforcer dans ce secteur de jeu, le quotidien L'Equipe nous apprend que l'OL ne fermerait pas totalement la porte à une arrivée sur le fil, à condition de remplir préalablement les caisses du club en vendant Samuel Umtiti ou Clément Grenier.
Visiblement, Lyon aurait un oeil sur deux profils. Le premier conduit à Mustapha Yatabaré, l'attaquant de Guingamp. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec l'En Avant de Jocelyn Gourvennec, l'international malien réussissait un dernier exercice très convaincant au Roudourou avec 11 buts en Ligue 1 et un apport considérable en Coupe de France, remportée par l'équipe bretonne. Autre dossier, celui menant à Diafra Sakho. Même si l'avant-centre du FC Metz, auteur de 20 buts à l'étage inférieur, est annoncé à West Ham United, le board lyonnais se montrerait attentif à la situation du Sénégalais, lié pour encore une année avec les Grenats.