Mercato - Man City : le futur championnat de Cancelo dévoilé ?

João Cancelo a été prêté lors de la deuxième partie de la saison au Bayern Munich. Mais le Portugais devrait, sauf surprise, retourner dans son club, Manchester City, très rapidement.

Le club allemand, vainqueur de la Bundesliga à la dernière journée, n'aurait pas l'intention de recruter le latéral droit ou gauche, notamment à cause d'une option d'achat jugée trop élevée (70 millions d'euros), en particulier pour le rendement mitigé de João Cancelo lors de sa demi-saison au Bayern (15 matchs de Bundesliga, 1 but, 4 passes décisives). Le géant bavarois pourrait cela dit être intéressé par la baisse de prix de Manchester City : le club anglais pourrait se délester de l'international lusitanien pour presque moitié moins que sa clause d'achat.

Sous contrat avec les Cityzens jusqu'en 2027, le latéral est estimé à 60 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

https://www.youtube.com/watch?v=ycWdaew-8Nw

Cancelo a fait son choix

Alors que son avenir à Manchester City semble clairement bouché, João Cancelo doit se trouver une nouvelle porte de sortie lors du prochain mercato estival. Et d'après les révélations du média allemand Kicker, l'ancien élément de la Juventus et du Benfica Lisbonne désire rejoindre la Liga, après un premier passage dans le championnat – le Portugais a joué à Valence de 2014 à 2018.

Kicker indique que deux formations intéressent João Cancelo, et réciproquement : le FC Barcelone et le Real Madrid. Le club blaugrana espère recruter un latéral droit depuis plusieurs mois déjà, alors que la Maison Blanche est sur le dossier que depuis seulement quelques semaines. À noter que, dans son désir ardent de se débarrasser cet été du joueur formé à Benfica, Manchester City serait ouvert, en dernière instance, à un nouveau prêt.

Cela dit, l'option privilégiée est bien un transfert, et le Real Madrid apparaît, a priori, comme le favori sur le dossier, tant le FC Barcelone semble obnubilé avant tout par le retour de Lionel Messi (PSG).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.