“L’Hélicoptère” Klose ne volera plus avec l’Allemagne (Officiel)

Sans surprise, Miroslav Klose a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Un communiqué, publié par la Fédération allemande de football, est tombé ce lundi afin d’officialiser cette information.

Miroslav Klose

Le dernier vol de “L’Hélicoptère”. A 36 ans, Miroslav Klose a choisi de dire “stop” en ce qui concerne la sélection allemande. A vrai dire, on peut comprendre aisément que l’attaquant de la Lazio Rome ait choisi de rendre son tablier après plusieurs années de bons et loyaux services. Par ailleurs, “Miro” a atteint les trois objectifs qu’il s’était fixé sur la scène internationale. D’une part, l’ancien joueur du Bayern Munich et du Werder Brême a remporté la Coupe du monde avec la Nationalmannschaft au Brésil cet été. D’autre part, Miroslav Klose a détrôné le Brésilien Ronaldo (15 buts) en devenant le meilleur buteur de toute l’histoire des Coupes du monde avec 16 réalisations.

Comme si cela ne suffisait pas, le natif d’Opole (Pologne) a aussi battu le record de Gerd Müller en ce qui concerne le nombre de buts inscrits avec le maillot de l’Allemagne (71 contre 68). Autrement dit, Miroslav Klose est entré définitivement dans la légende du football germanique. Interrogé via le site officiel de la Fédération allemande de football, “L’Hélicoptère” a souligné le fait qu’il a réalisé “un rêve d’enfance” en remportant le Mondial. “Je suis fier et heureux d’avoir contribué à ce grand succès pour le football allemand. (…) Ces dernières semaines, j’ai pris encore plus conscience de ces moments afin d’en profiter encore davantage. Pour moi, il ne peut pas y avoir de meilleur moment pour décider d’arrêter.”

Au passage, “Miro” a tenu à remercier ses coéquipiers sans lesquels il n’aurait pas pu atteindre les étoiles mais aussi le sélectionneur Joachim Löw ou encore ses prédécesseurs. Après la retraite, bien plus surprenante, du latéral Philipp Lahm, la Nationalmannschaft va devoir se passer des services de Miroslav Klose en vue de la campagne qualificative pour l’Euro 2016. Une page majeure se tourne de l’autre côté du Rhin.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement