Exclu TM : 4 questions posées à… Calum Chambers

Recruté contre une somme de 20 millions d’euros à Southampton, le jeune espoir Anglais Calum Chambers est l’un des joueurs d’Arsenal à suivre cette saison. Pour TopMercato, le défenseur central revient sur ses premières semaines au club et parle de la saison à venir.

Calum Chambers


Calum Chambers, vous êtes arrivé à la fin du mois de juillet à Arsenal en provenance de Southampton. Comment se passe votre adaptation à votre nouveau club ?

Tout se passe très bien. Je suis tellement heureux d’être arrivé dans ce club mythique et de pouvoir porter ce maillot rouge et blanc. Je n’ai pas hésité longtemps lorsque j’ai reçu la proposition d’Arsenal. J’ai parlé longtemps avec Arsène Wenger qui m’a dit qu’il comptait sur des joueurs comme moi pour l’avenir d’Arsenal. Je partage mon quotidien avec de très grands joueurs et il y a une superbe ambiance au sein de l’équipe. En plus, on gagne notre premier trophée de la saison en battant Manchester City lors du Community Shield dimanche. Je suis titulaire dans l’axe de la défense et je remporte mon premier titre avec les Gunners. Ma carrière à Arsenal ne pouvait pas mieux débuter !

Justement, peu de gens vous connaissent. Pouvez-vous nous parler de votre profil de joueur ?


Je suis un joueur qui possède un profil défensif et qui peut jouer un peu partout dans l’arrière garde ou dans l’axe du milieu de terrain. J’ai surtout joué au poste de latéral droit à Southampton, mais je me sens aussi à l’aise dans l’axe ou sur la gauche. Face à City dimanche, j’ai joué défenseur central et je pense m’en être plutôt bien sorti. De toute façon, je suis le genre de joueur et de personne qui fera ce que l’entraîneur me dira. Je suis prêt à évoluer à la position qu’il voudra. Je suis là pour aider l’équipe à ne pas prendre de buts. Pour moi, le collectif primera toujours.

Arsenal a effectué un recrutement séduisant jusqu’à présent avec les venues – entre autres – d’Alexis Sanchez, de Mathieu Debuchy, de David Ospina et de vous-même. Qu’en pensez-vous ?

C’est un recrutement très intéressant, c’est sûr. Le club souhaite concurrencer les meilleures équipes de Premier League et d’Europe et montrer que, malgré ce que certaines personnes pensent,  Arsenal reste une très grande écurie. Alexis Sanchez est un joueur extraordinaire. Il est très rapide, technique et sait tout faire sur le terrain. Il possède également une solide expérience européenne car il joué plusieurs saisons à Barcelone. Mathieu Debuchy et David Ospina sont aussi des joueurs expérimentés qui ont montré lors du dernier Mondial qu’ils étaient parmi les meilleurs joueurs du monde à leurs postes respectifs. Le groupe est très solide et compte de très nombreux joueurs de talent.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

On veut continuer sur la lancée du succès lors du Community Shield et remporter des titres. Je pense que l’on peut lutter sur tous les tableaux et réaliser une très grande saison. Je suis venu ici pour gagner des titres et je pense que l’on a les armes pour rivaliser avec n’importe qu’elle autre grande équipe.