Lucas Ocampos, le délice estival de l’OM ?

Le départ de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou incite les dirigeants de l'OM à recruter un autre joueur capable de mettre le feu dans les surfaces adverses. En plus de pister Abdelaziz Barrada (Al Jazira), les Phocéens continueraient de s'activer, en coulisses, pour Lucas Ocampos.

Lucas Ocampos

L'OM persisterait pour l'Argentin. D'après le quotidien Le Parisien, les dirigeants marseillais tenteraient de déloger Lucas Ocampos de Monaco. Le président Vincent Labrune aurait discuté récemment avec son homologue monégasque, Vadim Vasilyev, afin de lui faire part de son intérêt réel pour le footballeur âgé de 20 ans. Surtout, le dirigeant de l'OM aurait voulu connaître le prix de vente éventuel de l'ancien prodige de River Plate. Rappelons qu'il y a un peu plus de deux ans, l'ASM avait dû débourser 13 millions d'euros afin de conclure le transfert de Lucas Ocampos.

Aujourd'hui, les pensionnaires du Stade Louis II pourraient réclamer entre 15 et 20 millions d'euros avant d'accorder un bon de sortie au natif de Quilmes. Plutôt que de débourser une telle somme d'argent, les Marseillais pourraient essayer de se faire prêter Lucas Ocampos jusqu'en juin 2015. Cas échéant, ce contrat comporterait une option d'achat avec un montant qui serait relativement conséquent. La question est de savoir si les dossiers Lucas Ocampos et Abdelaziz Barrada sont liés. On peut penser que les gestionnaires sudistes se contenteraient très bien de la venue d'un seul de ces éléments.

Il faut dire que les deux hommes jouent au poste de milieu offensif et qu'ils sont capables d'évoluer dans les deux couloirs ou dans l'axe. Dimanche dernier, Lucas Ocampos était titulaire au sein de l'équipe monégasque qui s'est inclinée à domicile contre Lorient (1-2, 1ère journée de Ligue 1). Il a été remplacé par le goleador colombien Radamel Falcao à la 59e minute de jeu sans avoir réussi à forcer le verrou des Merlus. L'histoire ne dit pas si l'Argentin pourrait accepter, sans broncher, de quitter l'ASM, qui disputera la Ligue des champions cette saison, afin de rejoindre l'écurie marseillaise qui ne participera pas à une compétition européenne.