Son amour de l’OM, sa forme à parfaire… Les premiers mots de Barrada

Les dirigeants de l'OM ont officialisé la venue d'Abdelaziz Barrada. Après un exil aux Emirats arabes unis à Al Jazira, le milieu offensif a décidé de s'engager en faveur du club phocéen jusqu'en juin 2018.

Abdelaziz Barrada

Barrada veut s'inscrire dans la durée. Qu'on se le dise, le Marocain Abdelaziz Barrada n'a pas l'air d'être venu à l'Olympique de Marseille afin de faire une simple pige avant de rejoindre une autre écurie. Après avoir paraphé son bail, le milieu offensif a indiqué que c'est “un engagement fort” pour lui et qu'il désire rester “sur le long terme” au club. A la question de savoir où il en est sur le plan physique, Abdelaziz Barrada a confié qu'il n'a “pas suivi de préparation” au cours de l'été.

“Le championnat émirati reprend seulement à la mi-septembre. Mon objectif sur le court terme est de retrouver mon niveau physique avant de penser à intégrer le groupe.”  Autrement dit, l'entraîneur Marcelo Bielsa et son staff vont devoir lui concocter un programme de reprise personnalisé afin qu'il monte doucement en puissance. Abdelaziz Barrada pourrait seulement être au top d'ici trois voire même quatre semaines. Une chose est sûre, l'ancien joueur d'Al Jazira est pressé d'en découdre sur le rectangle vert.

“Pour moi, jouer en Ligue 1 dans ma carrière était incontournable. Depuis plusieurs années, d'excellents joueurs ont rejoint ce championnat. Plusieurs formations se disputent  le haut du classement. Le niveau est très dense, contrairement au championnat espagnol où le Barça et le Real remportent presque tout”, a-t-il analysé. Après s'être fait remarquer à Getafe (2010-2013), avant de s'exiler aux Emirats arabes unis pour être grassement payé, Abdelziz Barrada est prêt à déferler sur la Ligue 1 ! Rappelons qu'il y a quelques années, il avait porté le maillot de la réserve… du PSG sans parvenir à s'imposer au sein de l'équipe première.