Douglas ou Léo au Barça pour oublier… Cuadrado ?

Le Barça est-il en passe d’abdiquer en ce qui concerne Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina) ? Une chose est sûre, les Blaugrana n’excluent plus la possibilité de recruter un autre joueur pendant ce mercato.

Douglas

Un revirement à 360 degrés ? Si on se réfère au journal Sport, on découvre que le Barça ferait le forcing, en coulisses, afin d’obtenir la signature de Douglas. Ce latéral droit brésilien joue à São Paulo, depuis le mois de février 2012 après avoir porté le maillot de Goiás, et son profil semblerait convenir aux Blaugrana. Même s’il n’a encore jamais honoré une seule sélection en équipe nationale du Brésil, Douglas fait partie des références à son poste au pays de la samba. A 24 ans, le natif de Monte Alegre pourrait voir d’un bon oeil un premier transfert à l’étranger et plus particulièrement au FC Barcelone.

Cela lui permettrait d’accroître sa notoriété et, pourquoi pas, d’obliger le sélectionneur auriverde Dunga à s’intéresser sérieusement à lui. Les pourparlers entre Douglas, ses conseillers et les décideurs catalans seraient “bien avancés”. Le dénouement de cette affaire pourrait donc intervenir au cours des jours qui se profilent. Sur le plan financier, les gestionnaires de São Paulo pourraient encaisser environ 7 millions d’euros. Au Camp Nou, Douglas serait en concurrence avec son compatriote Daniel Alves qui n’a pas quitté l’écurie espagnole alors que c’était dans l’air du temps il y a encore quelques semaines.

Il pourrait apporter sa puissance athlétique, sa capacité à se porter rapidement vers l’avant et son abnégation à l’équipe du Barça qui sort d’une saison très décevante. A défaut de crier victoire pour ce footballeur, qui est sous contrat jusqu’en 2015, les Blaugrana auraient “un plan B” nommé Léo. Ce jeune latéral âgé de 22 ans est performant à Flamengo depuis sa venue actée en janvier dernier. De son côté, Juan Guillermo Cuadrado pourrait finalement filer à Manchester United qui lui fait les yeux depuis que le Mondial est terminé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement