Inter : Inzaghi prévient City et lance la finale !

Ce samedi, l'Inter Milan tentera de faire tomber l'ogre Citizen pour décrocher la quatrième Ligue des Champions de son histoire.

Si Manchester City était, en début de saison, l'un des candidats potentiels à la victoire finale en Ligue des Champions, l'Inter Milan, de son côté, n'était pas vraiment cité comme l'un des favoris de la compétition. Surtout après le tirage au sort, qui avait offert notamment le FC Barcelone et le Bayern Munich aux Nerazzurri. “Ce fut un long périple qui a commencé le jour du tirage au sort, a d'ailleurs expliqué Simone Inzaghi, coach de l'Inter. Un jour pas très chanceux où nous avons croisé la route du Bayern et de Barcelone. En parlant avec le staff et l'équipe, nous nous sommes dit que nous pouvions faire un bon parcours. Maintenant, nous sommes en finale, mais je pense que tout a commencé l'année dernière avec les doubles confrontations contre le Real Madrid et l'Inter.

“Il n'y a pas à avoir peur”

Le coach intériste s'est ensuite exprimé sur son adversaire, qui domine l'Angleterre et l'Europe cette saison sous la coupe de Pep Guardiola : “Nous affrontons l'équipe la plus forte du monde qui a remporté la Premier League cinq fois en six ans. Nous devrons être très prudents et jouer en équipe, car nous savons que nous affrontons les meilleurs. Une équipe fantastique, un entraîneur qui a marqué une époque. Dans le football moderne, il y a un avant et un après-Guardiola. Une équipe avec très peu de points faibles. Nous devrons leur enlever un peu de possession en couvrant chaque centimètre carré du terrain. Nous connaissons les joueurs et l'entraîneur qu'ils ont, mais l'Inter mérite d'être à Istanbul comme eux. C'est un match très important pour les deux, le dernier acte de la compétition. On s'est très bien débrouillés dans des matchs très difficiles. Il s'agit d'un match de football. Il n'y a pas de peur à avoir.” Une sacrée revanche pour le club lombard, auteur d'une première partie de saison compliquée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store