En ce dimanche 17 août 2014, le Tour d'Europe de la presse évoque l'altercation entre Brandao et Thiago Motta. Nous parlerons également de l'intérêt de la Juventus Turin pour Radamel Falcao et de la partie en passe d'être gagnée par le FC Barcelone pour Douglas.
FRANCE
Le quotidien L'Equipe revient sur le coup de tête de Brandao à l'encontre de Thiago Motta, après PSG-Bastia. L'attaquant brésilien peut s'attendre à une lourde sanction.
De son côté, Le Progrès évoque la défaite de l'Olympique Lyonnais à Toulouse (2-1). “Toujours la même rengaine“, titre le quotidien comme pour rappeler que les Gones sont maudits au Stadium.
ITALIE
Tuttosport nous apprend qu'un émissaire de la Juventus Turin était présent, hier au Parc des Princes, pour superviser Ezequiel Lavezzi. L'Argentin a profité de la blessure de Zlatan Ibrahimovic pour disputer une bonne partie du match contre Bastia.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport indique que la Vieille Dame aimerait accélérer les choses au sujet de l'arrivée de Radamel Falcao, l'attaquant colombien de l'AS Monaco.
ESPAGNE
Derrière les Pyrénées, As relate la grande prestation d'Angel Di Maria lors d'une rencontre amicale entre le Real Madrid et la Fiorentina. Si la Maison Blanche s'est inclinée, l'ailier argentin a marqué des points.
Dixit El Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait rapidement obtenir gain de cause pour Douglas, le joueur de São Paulo. Contre un chèque de six millions d'euros, le latéral brésilien devrait s'engager la semaine prochaine avec les Blaugrana.
ANGLETERRE
Selon le Daily Mail, Manchester United serait plus que jamais sur la trace de Marcos Rojo (Sporting Portugal) et Mehdi Benatia (AS Rome).
Pour terminer, le Daily Mirror affirme que les Queens Park Rangers pourraient offrir un nouveau contrat alléchant au milieu de terrain anglais Joey Barton.