Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2027, Neymar aurait pu profiter d'un été tranquille et sans trop de péripéties. Au terme d'une saison marquée par une nouvelle grave blessure, l'avenir du Brésilien paraît pourtant plus flou que jamais. 

Neymar sera-t-il de retour en août prochain pour la reprise de la Ligue 1 ? Les fans du Paris Saint-Germain vont devoir se montrer patients avant de trouver une réponse définitive à cette question. L'ex-vedette du Camp Nou s'apprête pour cause à connaître des semaines sous haute tension et va devoir faire un choix.

Encore récemment désireux de s'intégrer à long terme dans le projet parisien, Neymar a connu quelques désagréments au cours des dernières semaines. Personne n'a ainsi à oublier ces images de “supporters” du PSG venus manifester leur mécontentement jusqu'à la devanture de sa demeure à Bougival (78). Comme nous vous l'avions relaté, l'attaquant a très mal vécu cet épisode.

Le dossier Neymar reste ouvert

Lors de la remise du titre de Champion de France, le joueur de 31 ans a également dû affronter les sifflets d'une partie du Parc des Princes. Si le natif de Mogi Daz Cruzes a encore des fans, ce désamour pèserait tout de même sur son moral et pourrait le pousser à quitter la capitale pour de nouveaux horizon. Mais pour aller où ?

Dans son édition du jour, celle du 9 juin 2023, L'Equipe confirme que Neymar ne prendra pas la première porte de sortie qui se présentera à lui. Si le Brésilien aurait aimé un retour au Barça, la réponse très claire de Xavi a par ailleurs plutôt fermé cette possibilité.

La star auriverde n'ira donc pas n'importe où et n'écarte en réalité pas totalement l'hypothèse de rester dans la Ville Lumière. Citant des proches du Brésilien, L'Equipe annonce en effet que Neymar serait désormais “habité par l'envie de réaliser une grande saison en France maintenant que sa cheville droite a été opérée”. Dénouement attendu dans quelques semaines…