Ces derniers jours, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont jeté leur dévolu sur Julian Nagelsmann. Des négociations ont été entamées entre les deux parties et le club se penche aussi sur la recherche de son futur adjoint.
À chaque saison, son nouvel entraîneur au PSG. À l’image de son rival de l’Olympique de Marseille, le club de la capitale ne fait pas dans la continuité sur son banc de touche. Malgré l’obtention de son onzième titre de champion de France, Paris n’a pas souhaité conserver Christophe Galtier une saison supplémentaire et s’active pour dénicher rapidement son remplaçant. Même si Doha a, une nouvelle fois, approché Zinedine Zidane, en vain, c’est bien Julian Nagelsmann qui devrait être choisi.
Ce jeudi, on apprenait d’ailleurs que les négociations avaient débuté et que Luis Campos s’était déjà entretenu avec l’agent du technicien allemand, Volker Struth. D’après les informations rapportées par L’Équipe, l’intérêt serait mutuel.
Nagelsmann veut un adjoint français
À l’origine, les dirigeants qataris envisageaient un duo avec Thierry Henry comme adjoint. Finalement, cette piste a été abandonnée, l’état-major parisien n’étant plus vraiment certain de la réussite d’une telle combinaison. Ce vendredi, L’Équipe nous apporte des précisions sur l’identité du futur adjoint. Si aucun nom n’a pour l’instant filtré, le quotidien croit savoir que Nagelsmann souhaite tout de même avoir un Français à ses côtés, lui qui ne parle pas la langue.
Encore davantage que pour la communication, Nagelsmann aimerait être épaulé par un adjoint qui connaît l’environnement parisien, si particulier. En ce sens, plusieurs anciens internationaux français ont été approchés ces dernières heures.
https://twitter.com/ELEVEN_AREA/status/1667111747306631172
Pour rappel, Julian Nagelsmann avait été limogé du Bayern Munich au mois de mars dernier, alors qu’il était leader de Bundesliga et invaincu en Ligue des Champions avec 8 victoires en autant de rencontres, dont un 2/2 face au PSG en huitièmes de finale. D’après la presse allemande, le coach de 35 ans a été remercié pour des raisons extra-sportives, mais également parce qu’une partie de son vestiaire l’aurait lâché.