Quelques mois seulement après son arrivée, Erling Haaland est devenu le meilleur buteur de l'histoire sur une saison de Premier League avec 36 réalisations.
Recruté pour 60 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund, Erling Haaland n'a pas mis longtemps à s'adapter à la Premier League et à l'équipe de Pep Guardiola. Pour sa première saison en Angleterre, le Norvégien a battu le record du nombre de buts sur une saison, jusqu'alors co-détenu par Andy Cole et Alan Shearer avec 34 réalisations. L'attaquant de 22 ans est également en lice pour décrocher le triplé avec Manchester City.
Pour cela, Haaland devra remporter la finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan ce samedi, compétition dans laquelle il est aussi meilleur buteur avec 12 buts inscrits. Un sacre qui pourrait également le rapprocher d'un Ballon d'Or, même si Lionel Messi est également dans le match après avoir remporté la Coupe du Monde cet hiver. Dans une interview accordée au site de l'UEFA il est d'ailleurs revenu sur cette échéance qui approche à grands pas : “Ce sera spécial, concède le Norvégien. J'ai toujours rêvé de jouer la finale de la Ligue des champions et ce sera un honneur de disputer ce match. Mais il y a aussi du gros boulot à faire. Nous devrons donner le meilleur face à une très bonne équipe de l'Inter.”
“Quand j'en marque un, je me concentre sur le suivant”
Le Cyborg est également revenu sur sa formidable réussite devant le but cette saison, et n'a pas oublié de donner du crédit à ses coéquipiers : “Je savais que j'aurais l'occasion de marquer dans cette équipe, reconnaît l'ancien de Dortmund. Lorsque vous avez autant de joueurs incroyables autour de vous pour vous alimenter en ballons, des occasions se présentent toujours. J'ai la chance d'avoir des coéquipiers qui m'aident à faire mon travail, à savoir mettre le ballon au fond des filets. Il faut travailler dur sur le terrain et en dehors pour continuer à marquer des buts et, quand j'en marque un, je me concentre immédiatement sur le suivant.”