Alors que l’état de santé de Sergio Rico semblait s’améliorer ces derniers jours, un nouveau communiqué peu rassurant de l'hôpital universitaire Virgen del Rocio a été publié ce vendredi.
Les jours passent et l’inquiétude est toujours très grande concernant l’état de santé du gardien du Paris Saint-Germain. Victime d’un accident de cheval il y a deux semaines en Andalousie au lendemain du sacre officiel du club parisien en Ligue 1 après un match nul (1-1) face à Strasbourg, Sergio Rico est loin d’être sorti d’affaire.
Rico à nouveau dans le coma
Deux jours après de premiers signes d'amélioration, l’établissement hospitalier de Séville a publié un nouveau communiqué pour indiquer que le portier espagnol avait été replongé dans le coma. “Sergio Rico est à nouveau sous sédation et reste dans un état grave. Les spécialistes en médecine intensives continuent de surveiller et d'attendre l'évolution”, précise l'hôpital universitaire Virgen del Rocio. La femme du gardien du PSG, qui multiplie les allers-retours depuis ce tragique accident, avait beaucoup ému les réseaux sociaux lors d’un message publié la semaine dernière. “Ne me laisse pas seule mon amour, car je te jure que je ne peux pas, je ne sais pas vivre sans toi. Nous t’attendons ma vie, nous t’aimons tellement”, avait écrit Alba Silvat sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Le PSG dans l’attente
Cet accident a suscité également une vague d’émotion dans le vestiaire parisien. Après un premier message de soutien lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé avait eu des mots forts pour son coéquipier après le dernier match de la saison du PSG face à Clermont au Parc des Princes (2-3). “Il y a plus important que le football (…) On est tous touchés, ça nous a préoccupé toute la semaine. On voulait lui rendre hommage du mieux qu'on pouvait. Il faut prier, on remercie les gens au stade mais aussi ceux qui ont soutenu à leur manière Sergio et sa famille, le Parc a été incroyable. On va prier et envoyer le maximum d'ondes positives pour qu'il sorte de cette situation”, avait confié le buteur du PSG.