Arrivé en fin de contrat, Jérôme Boateng (34 ans) quitte officiellement l’Olympique Lyonnais après deux saisons passées dans le Rhône.
Comme attendu, le défenseur allemand ne sera plus un joueur de l’OL lors de l’exercice 2023-24. Le club rhodanien a annoncé ce vendredi sur les réseaux sociaux le départ de Jérôme Boateng. “Bonne continuation pour la suite de ta carrière !”, peut-on lire sur le compte Twitter de l’Olympique Lyonnais. Une chose est sûre, son passage en Ligue 1 n’aura pas eu l’impact espéré par les dirigeants lyonnais et les supporters n’en garderont pas un souvenir impérissable.
Deux années compliquées à l’OL
L’ancien défenseur du Bayern Munich avait été recruté en 2021, alors que son contrat venait d’arriver en échéance en Bavière. Le champion du monde 2014 n'a jamais réussi à s’imposer totalement au sein de l’effectif de l’OL. Même s’il a donné satisfaction sur quelques matchs, la direction du club s’attendait à beaucoup mieux, d’autant que le salaire de Boateng a beaucoup pesé sur les finances du club lors de ces deux dernières saisons. Son impact dans le vestiaire n’a pas non plus eu les effets espérés, notamment auprès des jeunes.
𝘿𝙖𝙣𝙠𝙚 @JeromeBoateng ! 🇩🇪
Bonne continuation pour la suite de ta carrière ! 🙌
📸 @lubodomo pic.twitter.com/L5LxGnRJoC
— Olympique Lyonnais (@OL) June 9, 2023
Un retour en Bundesliga ?
Désormais libre, le défenseur central pourrait signer son retour en Allemagne lors des prochaines semaines. Lors d'un entretien accordé à Sky Sport en début d'année, Boateng avait accepté de lâcher quelques mots sur son avenir. “J’ai remarqué que de nombreux fans veulent que je revienne au HSV. J’en suis très heureux et je peux seulement dire que je n’exclus rien. Je ne pense pas encore à la fin de ma carrière, je veux attaquer à nouveau en pleine forme cet été et je n’ai que de bons souvenirs du Hamburger SV”, avait-il confié. L'ancien Munichois a évolué pendant trois saisons à Hambourg entre 2007 et 2010. Le club du nord de l'Allemagne évoluera encore en Bundesliga 2 la saison prochaine après avoir perdu son barrage contre Stuttgart (0-3, 1-3).