Mercato - OM : Rothen allume Longoria

Quelques jours après le départ d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille est toujours à la recherche du profil idéal pour la succession du technicien croate sur le banc.
Même si le Paris Saint-Germain n'a pas encore annoncé officiellement le départ de Christophe Galtier, arrivé l'été sur le banc du club de la capitale, Luis Campos a déjà prévenu le technicien français de la décision de QSI. L'ancien entraîneur de l'ASSE, du LOSC ou encore de l'OGC Nice va devoir se trouver un nouveau challenge en France ou à l'étranger. L'OM étudie cette piste en coulisses.

La piste marseillaise

À la recherche d'un nouveau coach, le club olympien prend son temps pour trouver le candidat idéal. Pablo Longoria ne veut pas se tromper et sonde plusieurs pistes en même temps. Le nom de Galtier circule bel et bien dans les couloirs du Stade Vélodrome, n'en déplaise à Jérôme Rothen. “D’une année sur l’autre, sans club entre les deux, pour moi, c’est impossible. Il faut nourrir cette rivalité. Je ne comprends pas : tu as défendu le PSG comme tu devais le défendre pour un Marseillais, ce n’était pas facile pour lui et là tu vas retourner à Marseille ? Je défends très souvent Pablo Longoria dans ses choix. C’est pour ça que je l’ai surnommé le magicien. Mais là, c’est une méconnaissance totale de l’environnement à Marseille. Une fois que tu passes à Paris, tu ne peux plus mettre la tunique de Marseille”, a souligné le consultant de RMC dans l'émission Rothen s'enflamme.

Des discussions avec Gallardo

Selon le journal La Provence, l'OM a bel et bien pris contact avec l'Argentin Marcelo Gallardo, désormais libre depuis son départ de River Plate avec lequel il a remporté notamment deux Copa Libertadores. Des coachs espagnols et italiens sont également sondés. A priori, la piste Franck Haise (Lens) est à écarter.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store