Manchester City “pas favori” en finale de C1 selon Guardiola

Pep Guardiola s'est présenté vendredi en conférence de presse avant la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter de Simone Inzaghi, ce samedi (21h).

L'Espagnol, sacré à deux reprises en C1 avec le FC Barcelone (2009 et 2011), n'a jamais remporté la coupe aux grandes oreilles avec le Bayern Munich, ni avec Manchester City. Le coach de 52 ans a cela dit déjà été en finale avec le Cityzens, contre Chelsea (défaite en 2021). Pep Guardiola va-t-il se servir de cette défaite pour dominer l'Inter, ce soir ? “J'aimerais vous dire les leçons qu'on en retient, mais je ne peux pas. C'est un autre match, deux ans plus tard, avec des joueurs différents. Il y a deux ans, j'ai essayé de produire un bon match contre Chelsea, ça n'a pas marché, les gens disent que mes choix étaient mauvais. J'ai un plan pour demain (samedi), si on gagne, il sera bon”.

Pep Guardiola a décrit les poins forts de l'Inter, dont le coach se méfie : “L'Inter est une équipe qui ne se contente pas de défendre. (…) L'Inter a la capacité de garder le ballon et de le finir, il sait attaquer depuis le centre et les côtés. Nous essaierons de défendre le mieux possible, aussi bien haut que bas”.

“Historiquement, l'Inter est plus gros que nous”

Manchester City sera bien préparé pour cette rencontre, mais selon Pep Guardiola, la part de hasard sera importante : “J'ai regardé autant de matchs que possible de l'Inter pour essayer de les connaître, mais au final c'est un match de foot. L'équipe qui joue mieux pendant plus de 95 minutes gagne. Les gens peulent dire ce qu'ils veulent, il n'y a pas de favori en finale. Historiquement, l'Inter est plus gros que nous. Mais ce n'est pas important. Ce qui est important c'est que demain, on réalise la meilleure performance possible”.

Le coup d'envoi entre le champion de Premier League et le 3e de Serie A aura lieu ce samedi soir, à 21h, au Stade olympique Atatürk.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store