Le Real Madrid doit gérer le départ du Français Karim Benzema en Arabie saoudite, à Al-Ittihad.
En fin de contrat avec la formation espagnole, le Ballon d'or 2022 a décidé d'accepter l'offre XXL du pays du Moyen-Orient pour la poursuite de sa carrière, à 35 ans. Karim Benzema, meilleur buteur du club espagnol cette saison (31 buts en 43 rencontres), va laisser un grand vide sur le front de l'attaque, que le Real Madrid compte combler avec un attaquant de haut niveau.
Ces derniers jours, un seul nom ressort : celui de Harry Kane. L'Anglais de 29 ans serait proche de la sortie, alors que Tottenham n'est pas qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine (8e en Premier League). La Maison Blanche a même transmis une première offre aux Spurs, de l'ordre de 60 millions d'euros. Cela ne devrait pas suffire pour Harry Kane, alors que Tottenham attendrait plus de 100 millions.
Un plan B en finale de la Ligue des Champions
Selon les informations des médias The Times et The Athletic, le Real Madrid a en tête un autre buteur, qui évolue en Serie A. Lautaro Martinez, 25 ans, est envisagé en tant que plan B du club espagnol, au cas où le dossier Harry Kane ne se concrétiserait pas. L'Argentin réalise une belle saison collective et individuelle (56 matchs, 28 buts, 11 passes décisives) avec le club italien, où le buteur est lié jusqu'en 2026.
L'Inter, qui dispute la finale de la Ligue des Champions ce samedi soir contre Manchester City, ne semble cela dit pas disposé à lâcher son champion du monde 2022, évalué à 80 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. En cas de but en finale de C1 ce soir, la valeur marchande de Lautaro Martinez pourrait décoller, rendant son achat encore plus compliqué pour le Real Madrid, qui devrait donc avoir du mal à remplacer Karim Benzema en pointe.