Mercato - Juventus : Allegri courtisé et vers la sortie ?

Massimiliano Allegri a souvent été cité pour un départ de la Juventus, ces derniers mois, notamment en raison des résultats parfois compliquées du club italien en Serie A et en Europe.

La Juventus a terminé à la 7e place du championnat d'Italie cette saison, et la Vieille Dame va seulement disputer la Ligue Europa Conférence l'année prochaine. Une désillusion pour le club bianconeri, qui ne repose cela dit pas sur le coach Massimiliano Allegri. Sanctionné à deux reprises cette saison d'un retrait de points en Serie A, la Juventus Turin a en effet été éjectée hors du podium par des décisions administratives.

Interrogé sur son avenir à la Juventus, le coach italien de 55 ans a été très clair, le 4 juin, en affirmant qu'il n'y avait “pas de négociation” avec le club italien car l'entraîneur a encore “deux ans de contrat”. Massimiliano Allegri compte en effet “planifier” et “travailler” sur la saison prochaine avec sa direction, après quelques jours de vacances. Au grand dam des supporters du club turinois.

L'Arabie saoudite à l'affût

Mais un pays pourrait venir à la rescousse des tifosis de la Juventus, en chipant Massimiliano Allegri au club italien. Selon les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, l'Arabie saoudite, qui a recruté Karim Benzema après Cristiano Ronaldo, souhaite proposer un contrat très lucratif à Massimiliano Allegri, ce week-end, lors d'un rendez-vous à Monaco. L'ancien coach de l'AC Milan et Cagliari touche un salaire confortable à la Juventus, de l'ordre de 7 millions d'euros par an.

Mais en Arabie saoudite, l'entraîneur pourrait toucher 3 à 4 fois plus que ses émoluments actuels, sans compter les primes. Le club d'Al-Hilal, qui a raté Lionel Messi et qui ne compte aucune star dans son effectif, est en pole sur le dossier. Reste à savoir, désormais, si Massimiliano Allegri va accepter de tourner le dos au club italien.

Et si oui, quel entraîneur va succéder à l'Italien sur le banc de la Juve.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.