Septième et donc privé de Coupe d'Europe, l'Olympique Lyonnais sort d'une saison très décevante. Afin de relancer la machine, le club du Rhône pourrait particulièrement s'activer durant le mercato estival.
Comme le redoutaient les supporters de l'Olympique Lyonnais, les Gones ne joueront pas de compétitions européennes dans les mois à venir. C'est malheureusement la deuxième année de suite que ce scénario se répète, une anomalie lorsque l'on sait que Lyon dispose du deuxième budget de Ligue 1 avec 250 millions d'euros.
Pour remettre les Rouges et Bleus sur le haut de la scène, John Textor, le tout nouveau boss de l'OL, compte bien lancer les grandes manœuvres et cela devrait commencer dans les semaines à venir. Alors que des changements ont déjà eu lieu au sein du staff comme nous l'avons relaté sur Top Mercato, des renforts pourraient également venir rejoindre l'effectif actuel.
OL : Laurent Blanc ouvre la porte au retour d'un chouchou du public
Sur les probables arrivées, la piste d'un retour de Samuel Umtiti est notamment évoquée avec insistance depuis plusieurs jours. Formé au centre de formation des Gones et ayant connu ses plus grandes heures sur la pelouse du Groupama Stadium, le défenseur est toujours resté dans le coeur du peuple lyonnais.
Selon les informations du quotidien Le Progrès, l'idée serait loin de déplaire à Laurent Blanc et la possibilité d'un come back à la Alexandre Lacazette parait donc en bonne voie. Reste désormais à régler l'affaire d'un point de vue administratif. Pour rappel, Samuel Umtiti demeure toujours sous contrat avec le FC Barcelone et cela jusqu'à juin 2026. Prêté à Lecce au cours des derniers mois, le joueur de 29 ans brillé durant sa pige en Serie A.
Sa valeur marchande oscillerait actuellement entre les 3 et les 4 millions d'euros. Récemment interrogé sur un possible retour en terres rhodaniennes, le premier intéressé s'était montré très clair sur cette possibilité.