Exclu TM : Sortie de vestiaires avec… Fernando

Aligné aux côtés de Yaya Touré dans l’axe du milieu de terrain, le Brésilien Fernando Reges, dit Fernando, a été l’un des joueurs les plus solides de Manchester City lors du succès face à Newcastle United hier après-midi (2-0). Pour TopMercato, l’ancien pensionnaire du FC Porto revient sur la rencontre et se projette sur les mois à venir.

Fernando


Fernando, Manchester City a parfaitement entamé sa saison en championnat avec ce succès à Saint James’ Park…

Nous avons effectué une très solide prestation et débuté la saison en Premier League en faisant honneur à notre statut de champion national. L’équipe a été très solidaire en défense et incisive en attaque. Même si Newcastle s’est procuré quelques occasions en seconde période, je pense que notre succès est amplement mérité. Ce n’est que le début, mais c’est toujours bien de démarrer l’exercice 2014-2015 avec un succès à l’extérieur, chez une équipe qui est difficile à battre chez elle. L’entraîneur était vraiment satisfait du résultat et de notre prestation.

Vous avez été aligné aux côtés de Yaya Touré dans l’entrejeu. Qu’avez-vous pensé de votre prestation ?


Je suis plutôt satisfait de ma prestation, même si je sais que je peux encore faire mieux. J’ai essayé de récupérer un maximum de ballons et d’isoler les joueurs créatifs de Newcastle, comme Rémy Cabella, Moussa Sissoko et Yohann Gouffran, du reste de l’équipe. Yaya s’est un peu plus projeté vers l’avant que moi et j’avais aussi pour mission de couvrir ses montées. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer avec lui. C’est un joueur incroyable, il sait tout faire sur le terrain. C’est, sans l’ombre d’un doute, le milieu de terrain le plus talentueux et le plus complet du monde.

Vous êtes arrivé un peu sur la pointe des pieds à Manchester City au début de l’été en provenance du FC Porto…

Oui, c’est vrai, mais je ne vais pas m’en plaindre (rires) ! Je ne suis pas la recrue la plus connue de l’histoire de Manchester City, mais je sais que je peux beaucoup apporter à l’équipe. J’ai beaucoup appris durant mes sept saisons au FC Porto et j’ai gagné en expérience en disputant la Ligue des champions quasiment tous les ans. J’ai confiance en moi et en mes capacités à m’imposer dans cette équipe. Je veux devenir l’un des meilleurs joueurs de Premier League et aider Manchester City à rester la meilleure équipe d’Angleterre.

Manchester City sera très attendu cette année, surtout en Ligue des champions. Pensez-vous que l’exercice 2013-2014 sera celui de l’affirmation du club au niveau européen ?

Oui, je pense que l’on va faire un très bon parcours en Ligue des champions. L’équipe est très solide et tout le monde veut montrer que Manchester City est une grosse écurie européenne. La concurrence sera rude pour gagner la coupe d’Europe, mais nous sommes prêts à relever le défi. Nous avons une équipe extraordinaire et nous voulons frapper un grand coup.