L’équipe-type de la 2e journée de Ligue 1

Découvrez notre équipe-type de la 2e journée du championnat de France de Ligue 1. Larges vainqueurs de l’AS Monaco, les Girondins de Bordeaux sont bien représentés, comme Montpellier auteur d’un bel exploit à Marseille et Rennes qui a cartonné Evian-Thonon-Gaillard.

Avec Willy Sagnol sur le banc, Bordeaux a réussi une belle démonstration face à l’AS Monaco (4-1), dimanche soir en clôture de la 2e journée de Ligue 1. C’est donc sans surprise que nous avons décidé de récompenser deux Marine et Blanc. En défense, Nicolas Pallois a été irréprochable au moment où la domination monégasque se faisait le plus sentir. Mais c’est surtout offensivement que les Girondins ont impressionné, à l’image du doublé de l’attaquant uruguayen Diego Rolan.

Leader du classement, le club aquitain ne fut pas le seul à s’illustrer ce weekend. On pense aussi à Montpellier, tombeur de l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa au stade Vélodrome (2-0). Décevant lors du premier acte, le MHSC a rectifié le tir de belle manière grâce aux arrêts de son gardien Geoffrey Jourdren et au talent d’Anthony Mounier, buteur puis passeur pour Morgan Sanson.

Erding ne s’arrête plus

Mais la palme de l’équipe la mieux représentée revient au Stade Rennais. Il faut dire que les hommes de Philippe Montanier n’ont pas fait les choses à moitié contre Evian-Thonon-Gaillard avec un score de tennis (6-2). Double passeur décisif, Romain Danzé doit être félicité, comme Edson Mexer : le défenseur mozambicain a marqué deux fois. L’ancien Stéphanois Gelson Fernandes s’est aussi mis en évidence.

Vainqueur de Bastia (2-0) malgré la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic, le PSG n’a pas été oublié avec Lucas Digne. Pas plus que Jordan Veretout, qui pensait bien offrir les trois points à Nantes sur le terrain de Metz (1-1). Dimitar Berbatov, lui, a inscrit un joli but (inutile) de la tête à Chaban-Delmas. Enfin, Mevlut Erding confirme sa grande forme. Après son doublé à Guingamp, l’avant-centre turc de l’AS Saint-Etienne a remis ça contre Reims (un but, une passe).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement