Mercato - Naples a un concurrent de taille pour Galtier

Intéressé par les services de Christophe Galtier en vue de la succession de Luciano Spalletti, Naples n'est pas le seul club sur le coup pour l'entraîneur français.

Si le Paris Saint-Germain n'a pas encore officialisé la nouvelle, il ne fait aucun doute que Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur du club de la capitale. Les dirigeants franciliens vont résilier le contrat du manager français, courant jusqu'en juin 2024. Installé sur le banc à l'été 2022 en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino, le Marseillais ne résistera pas à la piètre saison réalisée par les partenaires de Lionel Messi, certes champions de France 2023 mais encore sortis prématurément en Ligue des champions avec une élimination en huitièmes de finale contre le Bayern Munich.

Un vainqueur de Coupe d'Europe intéressé

Bien que son aventure parisienne se soit terminée en eau de boudin, l'ancien coach de Lille conserve une certaine cote sur le marché des transferts, au point qu'une formation italienne de premier plan l'ait érigé en priorité. En réflexion pour désigner le successeur de l'Italien Luciano Spalletti, Naples en pince pour “Galette”. Selon les informations données par La Gazzetta dello Sport, le Napoli est prêt à lui offrir un bail de trois années assorti d'un salaire annuel de 4 millions d'euros. Mais le champion d'Italie n'est pas l'unique prétendant sur les rangs…

Si l'on se réfère aux dernières révélations de RMC Sport, une formation de Premier League apprécie également l'entraîneur de 56 ans, à savoir West Ham United. Quatorzièmes de Premier League, les Hammers pensent à Christophe Galtier en cas de départ de David Moyes. En poste depuis décembre 2019, l'Ecossais de 60 ans se trouve lié jusqu'en juin 2024 avec le club londonien, passé à côté de son sujet sur la scène nationale mais qui a largement sauvé son exercice en remportant la Ligue Europa Conférence, après un succès en finale face à la Fiorentina (2-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.