Le Barça veut tout tenter pour avoir Koke

Si la Fifa a confirmé l’interdiction du FC Barcelone de recruter entre le 31 août 2014 et le 1er janvier 2016, il reste en revanche autorisé à acheter un ou plusieurs éléments d’ici la fin de ce mercato estival.

Koke


Pour le moment, le Barça peut encore s’activer sur le marché. Si dès le 31 août prochain, et ce jusqu’au 1er janvier 2016, le FC Barcelone ne pourra pas acheter de nouveaux joueurs, les dirigeants catalans ont toujours la possibilité de se faire plaisir dans les jours à venir. En résumé, après avoir enrôlé Ivan Rakitic, Luis Suarez, Thomas Vermaelen et Jérémy Mathieu, les Blaugrana espèrent finaliser un ou deux dossiers avant la date butoir.

Alors que les noms du Colombien Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina) et du Brésilien Douglas (São Paulo) reviennent avec insistance, surtout le deuxième cité, le quotidien Sport croit savoir que l’écurie barcelonaise essaierait de trouver une solution pour l’arrivée de Koke, le milieu de terrain espagnol de l’Atletico Madrid. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Rojiblancos, le footballeur de 22 ans affirmait, début août, que « ce n’était pas le moment de partir » pour lui.

En fait, le Barça envisagerait une possibilité : celle de s’offrir ses services, de l’envoyer en prêt… à Vicente-Calderon cette saison avant qu’il ne pose ses valises au Camp Nou dans quelques mois. Audacieuse, cette tentative risque quand même de se frotter à un double problème, celui d’un joueur qui ne souhaite pas s’en aller et d’un champion d’Espagne en titre qui compte sur lui pour le nouvel exercice, surtout après la perte de plusieurs cadres.