Les dossiers Lavezzi et Falcao, le coup de frein pour Luisão, le trio Buffon-Pogba-Vidal… Marotta a tout dit !

Au cours d’un long entretien relayé par Tuttosport, le directeur général de la Juventus, Giuseppe Marotta, a fait un point complet sur le mercato. Les Bianconeri n’ont pas fini leurs emplettes et ils veulent, en parallèle, garder deux de leurs meilleurs éléments !

Paul Pogba

“Nous attendons la bonne occasion.” Qu’on se le dise, les dirigeants de la Juventus Turin souhaitent recruter un nouveau buteur. Même s’ils peuvent s’appuyer sur le trio Tevez-Llorente-Morata, qui est capable de faire des ravages dans les défenses adverses, les Bianconeri veulent encore étoffer leur effectif. Beppe Marotta a indiqué que l’aspect “économique” entre en ligne de compte ce qui tend à prouver que la Vieille Dame ne cassera pas sa tirelire. “Il pourrait y avoir une occasion pendant les dernières heures du mercato. Dans ce cas, nous serons prêts à entrer en action”, a-t-il promis. A la question de savoir si Ezequiel Lavezzi (PSG) pourrait débarquer dans le Piémont, le dirigeant a répondu que “c’est difficile” de déloger “El Pocho” actuellement.

Au sujet de Radamel Falcao (Monaco), il a souligné le fait que lui et ses collaborateurs n’ont “contacté personne” même s’ils restent “vigilants” sur ce dossier. En ce qui concerne la venue éventuelle d’un défenseur central, Beppe Marotta a laissé entendre qu’il est hors de question de brusquer les décideurs du Benfica Lisbonne pour s’attacher les services du Brésilien Luisão. “Nous n’avons jamais contacté Luisão. Nous avons une excellente relation avec les dirigeants de Benfica. Si nous voulons un joueur, nous leur demanderons directement.” Bien entendu, Beppe Marotta a parlé ensuite du duo Vidal-Pogba. Pour lui, c’est simple, le Chilien et le Français vont rester à Turin.

Pour Arturo Vidal, il a mis l’accent sur le fait que le feuilleton a été “principalement alimenté par les médias sans trop de preuves matérielles”. Le bras droit du président Andrea Agnelli a ajouté que le milieu de terrain n’a “pas été placé sur la liste des transferts” et que “le chapitre Vidal est considéré comme clos”… pour le moment. Pour ce qui est de Paul Pogba, Beppe Marotta a confirmé que l’ancien joueur de Manchester United devrait prolonger son bail. “Les négociations avec les représentants de Pogba continuent. Nous sommes sur la bonne voie. Dès que possible, nous annoncerons le renouvellement de son contrat.” Enfin, il a insisté sur le fait que le nouvel engagement du gardien Gianluigi Buffon est “prêt” et que ce dernier n’a plus qu’à le “signer”. En résumé, la Juve attend encore deux recrues… et tient absolument à conserver ses cadres le plus longtemps possible.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)