Chelsea abat la carte Torres pour avoir Destro

A Stamford Bridge, les dirigeants de Chelsea ne sont pas pleinement rassurés sur le plan offensif. Du coup, les Blues pourraient faire le forcing, en cette fin de mercato, afin de recruter Mattia Destro.

Mattia Destro

Une offre spéciale réservée à l’AS Rome ? En jetant un oeil sur les informations publiées dans le quotidien The Times, on apprend que le board de Chelsea aurait une idée derrière la tête. En clair, les Blues auraient pour ambition de convaincre Mattia Destro de mettre un terme à son aventure à l’AS Rome qui a débuté, on le rappelle, pendant le mois de juillet 2012. Séduits par le profil et surtout les stats de l’international italien (13 buts en 23 matches la saison passée), les Londoniens seraient prêts à signer un chèque de 25 millions d’euros.

Pour enfoncer le clou, ils pourraient également abattre une carte maîtresse, comme on dit, en incluant Fernando Torres dans la transaction. Le goleador espagnol âgé de 30 ans pourrait être prêté, jusqu’en juin 2015, aux Giallorossi. Reste à savoir si l’entraîneur Rudi Garcia pourrait dire “banco”. Le technicien français perdrait Mattia Destro, qui connaît parfaitement les exigences du foot transalpin, et récupérerait un Fernando Torres qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Lors de l’exercice précédent, “El Niño” a seulement trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 41 rencontres.

Son rendement très faible n’a pas emballé les dirigeants du club et, bien entendu, le manager José Mourinho. Pendant ce mercato, Didier Drogba et Diego Costa ont été embauchés par les Blues. L’Ivoirien et l’Espagnol devancent Fernando Torres dans la hiérarchie. Seul un départ pourrait permettre à l’ex-joueur de l’Atletico Madrid de bénéficier d’un temps de jeu satisfaisant. A défaut de retourner chez les Rojiblancos, où il a évolué au sein de l’équipe première entre 2001 et 2007, “El Niño” pourrait être séduit par le challenge romain. La balle serait dans le camp des Giallorossi. Alors quid d’un échange Destro-Torres ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)