Mercato - PSG : Tebas pousse Mbappé vers le Real Madrid

Jamais très loin lorsqu'il s'agit d'envoyer un tacle glissé au Paris Saint-Germain, Javier Tebas a profité de l'actualité brulante autour de Kylian Mbappé pour s'immiscer dans le dossier.

Depuis que Kylian Mbappé a décidé de ne pas activer son option pour continuer l'aventure au Paris Saint-Germain en 2025, les rumeurs vont bon train. Accusé de vouloir forcer un transfert vers le Real Madrid, le joueur s'était justifié dans la presse ces derniers jours : “Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid, assure l'ancien de Bondy. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine.”

Malgré cette mise au point, il n'en fallait pas plus à Javier Tebas, toujours aux premières loges pour s'en prendre au PSG, pour commenter la rumeur l'envoyant dans la capitale espagnole. Le président de la Liga, bien connu pour être totalement impartial, a estimé que la masse salariale du PSG était trop élevée pour pouvoir conserver Mbappé.

“Je pense que Mbappé va quitter le PSG cette saison”

J’espère que Mbappé pourra venir, a concédé l'homme de 60 ans à Marca. Si vous me demandez en tant que supporter, je pense que Mbappé va quitter le PSG cette saison, parce qu’à l’UEFA, il y a plus de contrôle économique et une masse salariale très élevée. Le PSG doit être déchargé. Je pense que le Real Madrid a la capacité de faire cette signature.

Rappelons tout de même que le club de la capitale s'est délesté des 30 millions d'euros annuel de Lionel Messi en ce début de mercato, mais aussi du salaire de Sergio Ramos. Une vente de Neymar est également à l'étude, mais le PSG devra sans doute faire des concessions pour se séparer du Brésilien.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.