Toujours à la recherche du successeur d'Igor Tudor, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont été contraints de mettre leur mercato en stand-by.
Les jours passent et l'OM n'a toujours pas trouvé son coach pour la saison prochaine. L'ex-entraîneur de River Plate, Marcelo Gallardo semble de plus en plus proche, mais pour l'instant, rien n'a encore été officialisé par le club. Pour autant, l'optimisme règne quant à une issue favorable dans ce dossier. Celui qui succèdera à Igor Tudor devra se mettre très rapidement au travail puisque le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, primordial pour l'avenir du club, se profile début août.
La recherche du technicien a également pour effet de ralentir le mercato olympien puisque le futur coach aura sans aucun doute son mot à dire sur les recrues. Pablo Longoria et Javier Ribalta, bien qu'ils aient évidemment ciblé des profils, ne peuvent pas passer à la vitesse supérieure. Pour rappel, le président de l'OM avait expliqué, lors de la conférence de presse de fin de saison, qu'un turnover important serait effectué : “Une rotation de 40 à 50% de l'effectif, c'est ma vision, spécialement pour un club comme Marseille. Moi, je crois en ça dans la construction d'un effectif. Je crois que c'est une tendance nécessaire.”
Un accord avec deux joueurs, dont un défenseur central
Mais l'état-major marseillais a, semble-t-il, pris les devants, comme l'explique le journaliste Mohamed Bouhafsi. En effet, le club à l'étoile disposerait d'un accord avec deux joueurs, dont les noms n'ont pas filtré. Selon les informations du journaliste RTL, l'un des deux évolue au poste de défenseur central, a disputé la dernière Coupe du Monde au Qatar et sa sélection a même passé la phase de groupe. Ce qui nous laisse, à peu près, une cinquantaine de noms sur la liste.
https://twitter.com/OM_Inside/status/1669610274830024704
Les supporters olympiens peuvent toujours rêver de Joško Gvardiol ou Kalidou Koulibaly, ça ne coûte rien. Une chose est sûre, tous ces dossiers devraient rapidement se débloquer.