Mercato - PSG : gros coup de pression du Sporting pour Ugarte

Il y a quelques jours, Manuel Ugarte avait annoncé sa venue au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour autant, la récente sortie du président du Sporting laisse planer un doute sur l'arrivée de l'Uruguayen.

La vérité, c'est que maintenant, il faut se reposer un peu et ensuite tout recommencer au PSG. Je vais dans un club géant, je ne m'en suis même pas encore rendu compte, mais je vais essayer de le faire décoller.” C'est en ces termes que le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte avait confirmé qu'il allait s'engager avec le récent champion de France la saison prochaine.

Une sortie qui n'a visiblement pas été du goût de son président, Frederico Varandas. Dans un entretien accordé à Record, le boss du Sporting a expliqué que rien n'était encore signé avec le Paris Saint-Germain.

“Ce n’est pas encore écrit noir sur blanc avec le PSG”

C’est un grand joueur. Un excellent caractère, un grand professionnel. Mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting, tranche le président du club lisboète. Si vous me demandez mon avis, Ugarte a 95 % de chances de nous quitter, pour deux grands clubs européens, dont l’un est connu, comme il l’a dit lui-même, le PSG… Chelsea ? Je ne ferai pas de commentaire. Deux clubs ont payé la valeur de la clause libératoire. Ils lui ont fait des propositions, il a d’abord opté pour l’une d’entre elles, puis il a changé d’avis pour une autre. Nous, nous avons indiqué les conditions qui, selon nous, doivent être assumées par le club acheteur.

Et Varandas de conclure : “Ce n’est pas encore écrit noir sur blanc avec le PSG, il y a un autre club prêt à payer. Oui, je pense qu’il est peu probable qu’il reste au Sporting. Le PSG connaît les conditions. De plus, nous ne conclurons qu’après le 1er juillet. Ugarte a deux clubs qui le veulent, il a préféré le PSG. La décision appartient au PSG.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.